J'ai pris 5 kg sans m’en apercevoir!

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 20/01/2012 - 17h00
-A +A

Les femmes ont de toute évidence une perception erronée de leur poids et nombre d’entre elles peuvent prendre un nombre conséquent de kilos en quelques mois, sans en avoir réellement conscience.

PUB

Près de 500 femmes ont répondu à un questionnaire tous les 6 mois, portant notamment sur la perception de leur poids, leur poids réel et leur indice de masse corporelle.

On constate ainsi, qu’une femme sur trois ayant pris 4,5 kg en 6 mois ne s’en est pas aperçue! C’est également le cas d’une femme sur 4 qui a pris un total de 8,8 kg…

Ces informations étonnantes sont en accord avec de précédentes études montrant qu’en moyenne, une femme sur 4 en surpoids, voire obèse, s’imagine avoir un poids normal.

Alors vigilance: ne vous pesez pas trop souvent, mais de temps en temps. Et faites confiance à vos vêtements.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 20/01/2012 - 17h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 20/01/2012 - 17h00

Journal of Women's Health, édition accélérée en ligne, janvier 2012.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Comment calculer mon IMC et mon poids idéal ? Publié le 23/02/2017 - 11h18

Son poids, chacun le surveille sur une balance, avec plus ou moins d'angoisse selon qu'il est normal ou élevé. Chacun d'entre nous a un poids idéal, c'est-à-dire celui qui correspond à sa taille et qui est un des piliers de la bonne santé. Mais les n...

Un régime dangereux, c’est quoi et pourquoi ? Publié le 25/04/2014 - 14h37

Le printemps est la saison où fleurissent les régimes de toutes sortes pour perdre très vite des kilos avant l’été. Tous ces RGV (Régime à Grande Vitesse) sont dangereux, tous font le lit de l’obésité et certains peuvent mettre votre santé en péril....

La pilule fait-elle grossir ? Publié le 22/09/2014 - 14h07

De nombreuses femmes sont persuadées que la pilule (ou contraception orale), est responsable d'une augmentation du poids. Qu'en est-il réellement ? La pilule fait-elle vraiment grossir&nbsp?

Plus d'articles