• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    1 avis
  • Consultations (6414)
  • Commentaires (0)

J'ai de l'ostéoporose, que faire?

J'ai de l'ostéoporose, que faire?

Quand l'ostéoporose est là, la prévention continue


Si les traitements sont importants une fois que l'ostéoporose est déclarée, les conseils de prévention continuent à être d'application. A défaut d'empêcher l'installation de l'ostéoporose, ils peuvent en effet empêcher les fractures. Voici les principaux conseils:

  • Consacrer une demi-heure par jour à de l'activité physique, n'importe laquelle, est extrêmement important pour la formation de tissu osseux nouveau. Une fois que l'ostéoporose est là, il faut cependant consulter un médecin avant de se lancer dans une nouvelle activité sportive.

  • Une alimentation riche en calcium et une exposition quotidienne à la lumière du jour (pour encourager la production de vitamine D) sont aussi importantes. Et leur intérêt ne disparaît pas avec les éventuels compléments alimentaires que votre médecin pourra vous conseiller.

Article publié par le 14/12/2009

Sources : Comprendre et traiter l'ostéoporose, Dr Stefan Goemaere et Melissa Masschelin, éditions ViVio, 2009

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub