• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    20 avis
  • Consultations (8217)
  • Témoignages (0)

J'ai mal au dos, quel sport puis-je pratiquer?

J'ai mal au dos, quel sport puis-je pratiquer?

Et pourquoi pas le jogging?

A chaque foulée, le poids que doit supporter votre colonne vertébrale décuple. De plus, des ondes de chocs remontent le long de vos jambes. Résultat, les vertèbres risquent de souffrir. Cette activité n'est cependant pas strictement interdite si vous souffrez du dos, mais il faut prendre des précautions et porter des chaussures bien adaptées qui pourront amortir les chocs.

Le vélo enfin, à condition d'adopter une position adéquate sur son vélo (hauteur de l'entrejambe) ne pose aucun problème particulier au niveau de la colonne vertébrale.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à en discuter avec votre médecin, qui pourra vous conseiller et vous recommander aussi des exercices.

Mis à jour par le 07/06/2011
Créé initialement par le 04/05/2009

Cet article fait partie du dossier J’ai mal au dos

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
PUBLI-INFORMATION
Publi information
Mettre un nom sur sa douleur.

Vous éprouvez chroniquement des douleurs qui s’apparentent à une brûlure, des picotements ou des élancements et vous ignorez quelle en est la cause et comment les soulager? Les antidouleurs classiques n’ont aucun effet sur vous. Vous souffrez peut-être de douleur neuropathique.

Pub

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté

VOTRE COMMUNAUTÉ Mal de dos

Participez aux discussions les plus actives