Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Invivable

Publié par le 28/05/2013 - 17h22
PUB

Bonjour à toutes et à tousC'est la première fois que je viens sur ce genre de forum , je ne savais pas vraiment où m'adresser .Voilà ce qu'il m'arrive : Je pense ( quasi certaine d'avoir chopé une ist ( particulièrement le vih ) même si il est probable que j'ai aussi chopé autre chose ..( des signes m'alerte et je ne pense pas que ce soit spécialement à cause du stress )Tout à commencé il y'a 3 ans j'ai rencontré quelqu'un lors de nos premiers rapports nous nous sommes protégés ( j'ai eu ma première fois avec ce garçon ) les mois ont passés il m'a proposé d'enlever le préservatif au début je n'étais pas vraiment pour , ( pas de prise de pilule ) et les mst mais à cette époque je dois dire que je ne connaissais pas grand chose sur le sujet , après longue discussion je lui est donné mon accord à condition de faire un test nous l'avons tous les deux fait , deux ans plus tard j'ai appris qu'il m'avait trompé à plusieurs reprises et avec des partenaires différentes j'ai tout de suite mis fin à cette relation ... J'étais totalement anéantie j'ai commencé à sortir régulièrement et a enchainer les conquêtes ( 6 non protégés avec des partenaires différents ) totalement irresponsable de ma part je sais bien je m'en veux énormément j'ai été stupide me croyant intouchable ma seule préoccupation : me venger , oublier ma peine , en oubliant toutes mes responsabilités .. Maintenant ça fait un an et demi que je n'ai pas eu de rapport par peur de contaminer quelqu'un. Je suis quasi sûre d'avoir chopé quelque chose un petit signe m'a alerté récemment désolé des détails ( plusieurs petits boutons sur ma partie génitale et un gonflement anormal des petites lèvres ) j'ai aussi appris qu'un des garçons avec qui j'avais couché été un "chaud lapin" et n'utilisait jamais de préservatif .. Je sais très bien que je suis entièrement responsable de mes actes et que si j'ai quelque chose ( j'en suis certaine ) ce sera une bonne punition que je mérite amplement , j'ai vécue une mauvaise période j'étais totalement inconsciente au jour d'aujourd'hui j'ai beaucoup murie et je m'en veux terriblement d'avoir étais aussi conne.. Plus le temps passe plus je m'inquiète et je sais que je dois impérativement faire une prise de sang et aussi passer chez une gynéco pour d'autres ist non identifiables par prise de sang , mais j'ai tellement peur d'avoir cette confirmation parfois je me dis qu'il est préférable de ne rien savoir et d'attendre mon heure que toute façon ma vie est foutue et d'un autre sens rester dans le doute est de plus en plus difficile à gérer je n'en dors plus la nuit , j'ai perdu la joie de vivre , je ne sors plus ... j'ai 18 ans et pour quelques minutes de plaisir j'ai gâché ma vie ..Désolé pour ce roman , je sais que certaines personnes vont me juger et je peux m'en prendre qu'à moi même mais je veux juste un peu de soutien et quelques conseils car je suis vraiment au bout du rouleau ....Merci d'avance

Signaler un abus

X
Les réponses
storm a répondu le

slt c'est triste ce qu'il vous arrive mais je pense qui faudra prendre votre courage a 2 mains et allé faire un texte de depistage de plus rien n'est sur pour l'instant(sa se trouve c'est juste un MST que vous avez choppé). Apres le texte vous serez situer  .  Arretez de vous torturer l'esprit , tout le monde à un moment de sa vie a fait des erreurs ..........moi par exemple entant qu'homme il m'est deja arrivé dans le passé de coucher avec des filles sans me protéger et jé  eu des mst ( des pti bobo sur le mon penis) . j'avais vraiment flippé comme vous je pensais que javais meme choppé le VIH jusqu'à ce que je fasse mon texte de depistage qui s'est avéré ( sero négative) . Du  coup depuis lors meme avec BEYONCE ou MISS MONDE je ne pars pas sans KPOTE. alors le conseil que je vous donner bravez la peur et allez faire votre texte de depistage pour etre situer sur votre etat de santé et apres n'allez plus sans Kpote ou sinon avec votre prochain partenaire exigez un texte de depistage tout les trois mois ainsi votre partenaire meme s'il vous trompe au moins se preservera de peur de ne pas choppé un virus et le fait de savoir que vous et lui chaque trois faites un texte de depistage le rendra plus sage. J'espere avoir été utile et je vous souhaite bonne chance pour la suite.  

randa a répondu le

bjr.

oui,à ton age tu crois que la vie s'arrète.et pourtant il te reste tellement de choses insoupsonnables à vivre.

d'abord,dis-toi que tu dois aller faire des analyses.ne serait-ce que pour apprendre que tu n'as rien.alors tu verras comme la vie est belle,et comme on peut se noyer dans un verre d'eau.

le fait de stresser ainsi pour quelque chose que tu dois ,de toute façon faire,te rendra encore plus malade.

allez,courage,la vie t'attend.

jfk a répondu le

Dans la vie tout le monde peut faire des erreurs et surtout après un  problème sentimental. Ne te culpabilise pas ooutre-mesure. Sois forte et battante d'abord pour affronter la réalité au cas où tu aurais chopé qqch de dangereux.

Au plus tôt tu seras traitée au mieux ce sera pour toi. Ne te laisse surtout pas influncer dans ta décision par une honte ou des remords destructeurs. Sois courageuse et fais-toi d'abord examiner par un gynéco.

Je suis un vieux grand - père et je veux soutenir ton moral si tu le souhaites . Un petit conseil  dans ta famille, ne parle du problème qu'après avoir les résultats s'ils sont révélateurs de qqch de grave.Ne parle pas de cela avec des gens qui porteraient un jugement moral négatiff.  TOInon plus ne te juge pas négativement.Garde toutes tes forces pour lutter contre la maladie si elle existe. Ce qui n'est pas certain du tout.

marc.rak a répondu le

Tout le monde fait ce genre de choses. Inutile de te culpabiliser, cela n'arrangera pas ton éventuel problème. Tu as bcp plus de risques de tomber malade en te culpabilisant et en perdant la joie de vivre (comme tu écris) qu'avec une éventuelle ist. D'ailleurs la plupart des ist se soignent maintenant très bien.

Courage et le mieux que tu puisses faire est de consulter un bon gynéco en qui tu as confiance. Ne laisse personne te juger... nous faisons tous des erreurs. C'est ce qui rend la vie si spéciale !

titimich a répondu le

NE CULPABILISEZ PAS!!! On fait tous des erreurs! Ce qui est certain, quoiqu'il arrive, pour vos prochains rapports sexuels vous devrez toujours vous protégez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, vous devez absolument vous resaisir et allez faire tous les tests (chez le gynécologue) ainsi qu'une prise de sang!! Le temps passe et si vous avez quelque chose de bénin, cela risque de s'aggraver car vous ne vous soignez pas!!

N'oubliez pas également que dans le pire des cas, le VIH se soigne maintenant (meme si il ne se guérit pas).

Vous ne vivez plus, vous survivez pour l'instant et je pense que faire tous les examens vous retirera cet énorme poids que vous avez sur les épaules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage, bonne chance et tenez nous au courant quand vous aurez les résultats ;-)

jeannebuendia a répondu le

bonjour , qui n'a jamais fait d'erreurs dans sa vie et bien personnes !! 

je pense que tu devrais courrir chez ton doc et faire toutes les analyses que tu dois plutôt tu sauras si tu as quelque chose plus vite tu pourras être soignée aujourd'hui on vit avec le hiv mais il ne faut pas penser au pire tu n'as peut être rien ne voit pas la vie en noire alors qu'elle est peut être rose .

je ne sais pas d'ou tu es moi je suis d'aywaille en belgique si tu es proche de chez moi je t'offre mon aide pour aller avec toi là ou il faut sinon je t'offre tjs mon aide mais a distance  je te donne mon adresse mail et si tu as des questions des craintes peu importe tu me contacte je serais là .

je suis une maman de 4 enfants et tu peux me faire confiance .

courage .jeanne .

jeannebuendia@hotmail.com

laury a répondu le

Bonjour, se serait pour savoir ou tu en es car j'ai un peu la même histoire sa fais 2ans et quelques que je suis avec Un garçon mais malheureusement il ma avouer m avoir déjà tromper après qu' on est fais les tests.

Et j'ai refais l amour avec lui depuis ...

et je sens que il y a un truc qui cloche merci

PUB