• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    6 avis
  • Consultations (3103)
  • Témoignages (0)

Intestin et probiotiques : l'explication en vidéo

Durée : 
1,00 minute

Vous devez installer le plugin flash et activer le javascript pour visualiser ce contenu

Votre système gastro-intestinal, y compris votre estomac et vos intestins, est rempli de nombreux micro-organismes minuscules. Certains de ces micro-organismes sont de « bonnes » bactéries permettant que votre organisme digère et absorbe les aliments et se protège contre les maladies. Toutefois, votre système intestinal peut également contenir des « mauvaises » bactéries pouvant entraîner une détresse intestinale et affecter de manière négative la digestion.

Malheureusement, les moments de stress ou de maladie ou encore l'utilisation de certains traitements peuvent réduire le nombre de bonnes bactéries dans votre organisme. Du fait que ces populations diminuent, elles ne peuvent plus contrôler la croissance des mauvaises bactéries se trouvant déjà dans votre système digestif ou entrant dans votre organisme lorsque vous mangez. Au fur et à mesure que ces organismes se multiplient, ils peuvent entraîner des ballonnements, des gaz, des crampes et des diarrhées, ce qui peut à son tour affecter votre aptitude à absorber les nutriments, augmentant ainsi votre risque de tomber malade.

Toutefois, il existe de nos jours sur le marché des produits qui contiennent divers types de « bonnes bactéries », ou PROBIOTIQUES. La prise de ces compléments peut vous aider à conserver un bon équilibre des microorganismes intestinaux qui favorisent la digestion et évitent l'inconfort de la détresse intestinale.

Article publié par le 19/08/2010

Trouvez-vous cette vidéo intéressante ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

VOTRE COMMUNAUTÉ Diététique

Participez aux discussions les plus actives