Incontinence urinaire: conseils pour mieux vivre

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 07/09/2009 - 00h00
-A +A

En attendant de trouver une solution adaptée ou une aide vraiment performante, vous pouvez mettre en pratique certains conseils pour améliorer votre qualité de vie, atténuer les désagréments de l'incontinence urinaire et empêcher l'aggravation.

PUB

Hygiène de vie anti-incontinence


Particulièrement désagréable et handicapante, l'incontinence urinaire est un trouble très fréquent qui incommode particulièrement les femmes et les personnes âgées, mais parfois aussi les jeunes adultes. Les solutions existent. Il est impératif d'en parler à son médecin afin de décider d'un traitement efficace. Certains conseils d'hygiène de vie permettent aussi d'atténuer l'incontinence, sinon d'empêcher son aggravation.

Surveiller votre poids


Tout excès pondéral risque de peser inutilement sur votre vessie et de fatiguer les muscles qui l'entourent, ce qui augmente le risque d'incontinence urinaire.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 07/09/2009 - 00h00 Nouvelle médecine, Centre Duke, Editions Robert Laffont.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Incontinence urinaire: que faut-il boire? Publié le 10/09/2012 - 17h01

Les boissons que nous consommons vont avoir, logiquement un effet sur notre système urinaire . Il est donc important, pour ceux et celles qui souffrent d'incontinence urinaire , de faire attention aux boissons consommées pendant la journée.

Plus d'articles