Idées recues et vérités sur le métier de Sexologue. Que savez-vous ?

Tous les professionnels de santé ont une éthique à respecter. Mais il se trouve que certains sont des charlatans, particulièrement dans le domaine de la sexologie où n'importe qui peut s'autoproclamer sexologue du jour au lendemain, sans jamais avoir fait d'études en ce domaine. Des idées fausses circulent donc qui font parfois peur et empêchent de consulter quand on en aurait besoin. Par ailleurs, certaines personnes se font abuser par des sexologues indélicats... Alors, que peut faire un sexologue qui respecte son patient et son code de déontologie ?'

PUB
  • Question 1 sur 101) Un sexologue peut-il demander à un patient de se déshabiller pour l'examiner ?
  • Question 2 sur 102) Peut-il demander à son patient de lui parler de la manière dont s'est faite son éducation sexuelle ?
  • Question 3 sur 103) Un sexologue peut-il encourager quelqu'un à quitter son conjoint.
  • Question 4 sur 104) Peut-il encourager quelqu'un à faire une infidélité à son conjoint, et cela à titre thérapeutique quand le couple va mal ?
  • Question 5 sur 105) Un sexologue peut-il interdire à quelqu'un d'avoir une relation extraconjugale ?
  • Question 6 sur 106) Un sexologue peut-il vous demander de vous masturber devant lui pour voir comment vous fonctionnez sexuellement ?
  • Question 7 sur 107) Un sexologue peut-il masturber quelqu'un pour voir comment il fonctionne ?
  • Question 8 sur 108) Un sexologue peut-il se déshabiller lui-même pour faire des exercices ?
  • Question 9 sur 109) Un sexologue peut-il avoir une liaison amoureuse et sexuelle avec un patient, en dehors de ses consultations
  • Question 10 sur 1010) Un sexologue peut-il montrer à un mari comment caresser sa femme pour faire son apprentissage (ou montrer à une femme comment caresser son mari...) ?
Initialement publié le 30/07/2009 - 00h00 et mis à jour le 01/01/1970 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Connaissez-vous la déontologie des sexologues ? Mis à jour le 10/11/2006 - 00h00

Tous les professionnels de santé ont une éthique à respecter. Mais il se trouve que certains sont des charlatans, particulièrement dans le domaine de la sexologie où n'importe qui peut s'autoproclamer sexologue du jour au lendemain, sans jamais avoir...

Pourquoi et quand aller voir un sexologue ? Publié le 26/05/2014 - 16h51

Décider d’aller voir un sexologue, il semble évident qu’il s’agit d'une décision prise en cas de problème sexuel. Mais pour quels types de problème, et à partir de quel moment faut-il vraiment se décider à consulter un sexologue ?

Pas facile d'accepter sa propre sexualité Mis à jour le 31/01/2006 - 00h00

Pourquoi la sexualité, fonction parfaitement naturelle, indispensable et saine, est-elle entourée de telles peurs, hontes et angoisses ? Parce ce qu'elle est une force puissante que souvent nous ne comprenons pas. Nous avons donc du mal à l'intégrer....

À quelle fréquence faisons-nous l'amour ? Mis à jour le 20/01/2004 - 00h00

Au tout début d'un couple, les relations sexuelles sont fréquentes, plus fréquentes qu'elles ne le seront jamais par la suite. Et c'est vrai, qu'il s'agisse d'un premier couple ou d'un couple recomposé pour la deuxième ou troisième fois.

Plus d'articles