Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

huiles essentielles maison

Publié par le 21/12/2011 - 18h53
PUB

comment peut-on préparer des huiles essentielles à la maison - Merci d'avance  

Signaler un abus






X
Les réponses
tourneur a répondu le

 

J'utilise des HE depuis des années avec beaucoup de satisfaction. Ces HE chémotypées sont achetées en pharmacie et diluées au moyen d'huile végétale pour application sur la peau. Pour la prise d'HE par la bouche il faut diluer dans du miel ou des pastilles neutres trouvées chez le pharmacien. Pour la vaporisation électrique à raison de 10 gouttes d'une ou plusieurs huiles essentielles placées dans le brumisateur pour contrer la grippe ou la toux etc...et surtout améliorer la qualité de l'air inspiré dans la maison. Ce brumisateur est indiqué de préférence au difuseur qui chauffe l'HE qui, ainsi, perd une partie de son efficacité.

Ne jamais diluer les HE à l'eau, étant plus légères que l'eau elles flottent à la surface et risque de brûler lorsqu'on entre dans le bain par ex.

savoiretvivre a répondu le

Voici beaucoup de détails.

Et pour créer les huiles de bain, il suffit d'acheter un produit qui s'appelle du Dispersant et qui permet de mélanger l'huile à l'eau et aussi de faire des bains de bouche, on en trouve aussi en pharmacie et dans beaucoup de magasin Bio.

L'huile essentielle en général se marie très bien aussi avec les crèmes, donc elles peuvent leurs donner un atout supplémentaire.

Les huiles essentielles peuvent pour la plupart être avalées pures (c'est ce que je fais) mais on conseille souvent dans du miel ou un morceau de sucre pour casser le goût.

Certaines peuvent s'appliquer pur sur la peau, d'autres doivent être diluées pour éviter une irritation cutanée. Pour être sur, déposer une goutte dans le creux du bras et si un point rouge apparait, c'est que vous pouvez avoir une irritation cutanée.

En diffusion athmosphérique, il vaut mieux effectivement utiliser un diffuseur prévu aux huiles essentielles, surtout pas dans un brûle parfums car la propriété thérapeutique meurt.

PUB