L'huile de coco : bonne ou mauvaise pour la santé ?

Mise à jour par Elise Dubuisson, journaliste santé le 08/10/2015 - 13h18
-A +A

On la voit de plus en plus s'installer dans les rayons des supermarchés et dans les livres de cuisine. Mais cette huile à la mode est-elle bonne pour la santé ? Faut-il troquer nos bouteilles d'huile d'olive contre des pots d'huile de coco ? Explications !

PUB

L’huile de coco est idéale pour les fritures

L'huile de coco est extraite de la chair de noix de coco et se présente sous forme solide à température ambiante. Son aspect ressemble un peu à du beurre mais blanc. Elle est particulièrement stable : elle ne se dégrade donc pas sous la chaleur, même à très haute température. Ce qui en fait une huile idéale pour les fritures.

Des bénéfices santé non avérés

Si d'aucuns l'utilisent pour son petit goût exotique, plus nombreux sont ceux qui la préfèrent à d'autres huiles pour ses prétendues vertus santé. Cette huile serait notamment idéale pour renforcer le système immunitaire, réduire les symptômes de la ménopause et… perdre du poids ! Sauf que ces vertus ne sont pas prouvées par des études scientifiques. D'ailleurs, l'huile de coco ne contient quasiment que de la graisse. Elle ne contient ni protéines, ni glucides et uniquement très peu de vitamine E, de vitamine K et de fer.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Il faut éviter les acides gras trans! Publié le 13/02/2012 - 15h00

Les acides gras trans ont désormais très mauvaise réputation. Et pour cause, ils augmentent le risque cardiovasculaire et celui de certains cancers... Que sont exactement les acides gras trans ? Comment sont-ils produits? Et enfin, comment les écarte...

Plus d'articles