Huile d'arachide

Mise à jour le 15/07/2013 - 19h53
-A +A

L'huile d'arachide est extraite des graines de l'arachide. C'est une huile banale, sans grand goût, très employée, qui sert à tout.

PUB

Les voyages de l'arachide

Cette plante légumineuse était autrefois cultivée par les Aztèques. Découverte par les Espagnols et les Portugais, au 16ème siècle, l'arachide fut implantée par eux en Afrique et aux Philippines, au fur et à mesure de l'installation de leurs comptoirs commerciaux. Puis l'arachide retourna sur le continent américain avec les esclaves importés d'Afrique. Elle y devint une sorte de produit national, surtout en Géorgie où elle est l'emblème de cet état sous la protection de Jimmy Carter, ancien président des États-Unis.

Huile et cacahouète

Les gousses de l'arachide contiennent 2 à 4 graines qui fournissent non seulement l'huile mais aussi les cacahouètes (tlacacahualt en aztèque) et leur beurre, ce peanuts butter très apprécié aux États-Unis, peu consommé en Europe.

Initialement publié le 23/08/2001 - 02h00 et mis à jour le 15/07/2013 - 19h53
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Le top 10 des aliments les plus riches en oméga-3 Publié le 26/01/2015 - 15h54

Aujourd’hui, tout le monde sait que les poissons sont riches en oméga-3. Mais ce ne sont pas les seuls aliments pouvant contribuer à nos apports quotidiens. Voici les 10 aliments les plus riches en oméga-3 , à mettre au menu régulièrement pour faire...

Graisse: quantité et qualité! Mis à jour le 13/11/2007 - 00h00

Quand on parle d'équilibre alimentaire, la "chasse aux graisses" est souvent mise au premier plan. S'il est important de quantifier les apports en graisses, il ne faut surtout pas les supprimer mais au contraire chercher à les équilibrer.

Plus d'articles