• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Commentaires (0)

Les hommes méritent leurs soins du visage personnels

Les hommes méritent leurs soins du visage personnelsDe plus en plus d'hommes trouvent qu'il est important d'avoir une peau saine et en bonne santé. Tout commence avec un bon soin du visage le matin. Mais comment procéder? Voici quelques conseils pour chouchouter votre peau.

Les soins commencent par un nettoyage

La première étape consiste toujours à nettoyer la peau chaque matin au lever. Une douche chaude, sans oublier le visage, rend la peau propre et nette. Sous la douche, vous pouvez appliquer un gel nettoyant sur votre visage. Un gel nettoyant convient mieux qu'un savon ordinaire parce qu'il ne contient pas d'alcalins desséchants.
Passons maintenant au rasage. A la lame ou au rasoir électrique? La lame permet d'éliminer les cellules mortes de la peau. De plus, vous pouvez raser de plus près. L'inconvénient du rasage humide est qu'il demande un peu plus de temps et qu'il occasionne parfois de petites blessures. C'est la raison pour laquelle si vous avez une barbe légère il vaut mieux utiliser un rasoir électrique. Il rase de facon moins agressive. Il est cependant important dans ce cas de se raser d'abord, puis de se doucher. Le rasage électrique est en effet plus facile si les poils de la barbe se dressent bien droits. A la lame, il vaut mieux se raser en deux étapes. La première dans le sens de croissance du poil, l'autre dans l'autre sens.

Une crème de jour dès vingt ans

Le rasage peut provoquer des poils incarnés. La meilleure solution consiste à ne pas vous raser pendant quelques jours. Vous pouvez ensuite appliquer des produits qui empêchent l'incarnation des poils de la barbe.
L'after-shave calme et répare la peau, il combat aussi les rides. Il est déconseillé d'utiliser un produit contenant de l'alcool, car ce dernier dessèche trop la peau.
Les spécialistes conseillent aux hommes d'utiliser une crème de jour hydratante dès l'âge de vingt ans dans le but de garder la peau ferme et souple. Le type de crème de jour dépend de personne à personne. Il en existe des dizaines sur le marché ayant des actions différentes: hydrater, nourrir, antiride, calmer… Toutefois, ce n'est pas une solution d'utiliser la crème de soin de votre compagne car la peau masculine est différente de celle de la femme.

Article publié par le 18/11/2008

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services