PUBLICITÉ

L’homéopathie, oui, mais pas par n’importe qui…

Article créé le 15/07/2013 - 10h23 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/07/2013 - 10h23
-A +A

PUB

Faut-il se réjouir ou s'inquiéter?

C'est difficile à dire, et d'ailleurs il n'y a pas d'unanimité, même parmi les praticiens de médecines alternatives. Certains sont rassurés de voir que leur clientèle ne pourra plus être captée par des personnes insuffisamment formées. D'autres estiment que tout l'intérêt des médecines alternatives, c'est qu'elles ne sont pas « formatées » et donc que les réguler comme les autres, c'est leur couper les ailes, en quelque sorte. Du reste les opposants à l'homéopathie ne sont pas non plus d'accord sur le sujet ! Certains se réjouissent que n'importe qui ne puisse pas se mêler de la santé des gens, d'autres estiment que réguler l'homéopathie revient implicitement à lui reconnaître une efficacité qu'elle n'a pas.

Il est donc difficile de dire dans l'absolu si cette législation est bonne ou mauvaise. Ce n'est d'ailleurs que sur le long terme que nous pourrons en évaluer les conséquences. Ce qui est sûr c'est que quand on a des problèmes de santé qui ne s'arrangent pas après un premier traitement, il faut aller voir un médecin. Peu importe si la personne qui a conseillé le premier traitement est homéopathe ou professionnel de la santé, ou les deux !

Billet initialement publié le 15/07/2013 - 10h23 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/07/2013 - 10h23
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ