Hiver : les vitamines qui vous dopent !

Mise à jour par Isabelle Eustache le 03/11/2016 - 16h24
-A +A

N'attendez pas d'être attaqué par les virus et autres infections bactériennes ! Dès à présent, dopez votre organisme !

Outre les compléments alimentaires, de nombreux aliments sont capables de renforcer votre système immunitaire grâce à leur teneur en vitamines et minéraux.

Tout en respectant une alimentation équilibrée et variée, vous pouvez privilégier certains aliments, lesquels vont " booster " vos défenses contre les petits maux de l'hiver.

PUB

La vitamine C : la star de l'hiver

La vitamine C n'a pas d'équivalent pour stimuler nos défenses. Elle représente donc une excellente aide pour lutter contre les infections.

A noter que la vitamine C est aussi particulièrement conseillée aux fumeurs. En effet, le tabac contribuant à détruire cette vitamine, les fumeurs sont très souvent carencés en vitamine C.

Où trouver de la vitamine C dans notre alimentation ? Les fruits (les agrumes, le kiwi, le cassis, la goyave…), le persil et les légumes verts (salades, choux, poivrons, oseille…).

La vitamine B6 : contre le stress

Les principales sources de vitamine B6 : La levure, le germe de blé, les viandes et les poissons.

Initialement publié par Isabelle Eustache, adapté par C. De Kock, journaliste santé le 09/11/2004 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache le 03/11/2016 - 16h24
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Le printemps des vitamines... Publié le 15/04/2013 - 16h19

Certains parmi nous vont entamer leur cure saisonnière de vitamines , histoire de retrouver force et vitalité pour affronter les beaux jours. Mais à quoi servent-elles, ces fameuses vitamines, et où les trouver dans notre alimentation? Bref tour d'ho...

Plus d'articles