• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    9 avis
  • Consultations (2904)
  • Commentaires (0)

Hernie inguinale

Durée : 
1,00 minute

Vous devez installer le plugin flash et activer le javascript pour visualiser ce contenu

Une hernie est la saillie ou la protubérance d'un organe à travers une ouverture de la paroi abdominale. Une hernie inguinale se produit dans la zone de l'aine lorsqu'une partie de l'intestin passe par une déchirure du muscle abdominal et ressort par un point faible du canal inguinal, qui est un interstice dans la partie inférieure de l'abdomen.

Une intervention chirurgicale sans hospitalisation est normalement nécessaire pour remédier à une hernie inguinale. Une petite incision est pratiquée dans l'aine et le segment d'intestin est remis en place dans la cavité abdominale. Le muscle abdominal est en suite suturé afin de réparer l'hernie.

Les hernies inguinales sont fréquentes chez les enfants et apparaissent habituellement avant l'âge d'un an. Chez les adultes, la cause réelle des hernies est inconnue, mais il est généralement admis qu'elles sont associées à un effort intense comme le fait de soulever des charges lourdes.

Article publié par le 19/08/2010

Trouvez-vous cette vidéo intéressante ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Avatar de Alebor
Par Alebor 20/03/14 - 19.18
Bonjour, depuis un mois j'ai souvent des nausées et si je mange trop lourd se rajoutent des brulures d'estomac. mon médecin m'a fait une prise de sang et contrôle des selles et tout est normal....

VOTRE COMMUNAUTÉ Maladies digestives

Participez aux dernières discussions mises en ligne

Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services