Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

hémochromatose et alcool .

Publié par le 15/06/2012 - 10h45
PUB

 Bonjour,il y a déja vingt ans que mon médecin de l'époque m'à dit que j'avais trop de fer dans le sang (trois plus à côté des résultats) je lui ai demandé alors ce que cela signifiait elle m'à dit que j'avais le sang d'une femme qui mange bien et qui boit bien (je n'ai jamais bu de ma vie) sur le coup je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire . Rentrée chez moi j'ai consulté mes encyclopédies médicales et là effectivement (elles datent des années 70) que c'était les alcoliques qui avaient ce genre de problèmes ,donc là j'ai compris ce que ce médecin pensait de moi et j'en ai changé ,cet autre dame m'a rassurée en me disant que l'on pouvait également en avoir quand on mange trop de charcuterie (pas ça non plus) j'ai vu GUSTAVE PARKING à la télé dernièrement qui parlait de sa maladie (hémachromatose) alors là j'ai consulté internet et maintenant que j'ai enfin une explication je ne vais pas lacher mon médecin je suis pour l'instant en excellente santé je fais du sport depuis mes septante ans et j'ai envie que ça continue comme ça mais je garderais toujours en mémoire ce que mon premier médecin m'avait dit c'est quelque chose qui marque (la preuve j'en parle encore )CADDY.

Signaler un abus






X
Les réponses
jyjy59 a répondu le

bonjour Caddy ,

Demande  a ton médecin traitant de faire vériffier la ferritine et le pourcentage de saturation de la transférine.

Si les valeurs sont anormales il serra probablement nécessaire de faire les test génétique permétant de déterminer si tu es porteur du gène C282Y ou des autes gènes qui oblige ton organisme a hyper absorber davantage de fer dans les aliments.

et provoquer au fil des années un dépot excéssif de fer dans l'organisme

principalement au niveau du foie,pancréas, coeur, articulations

renseigne toi auprès de tes proches grand père, grand mère parents, frere soeur si il y a des antécédants de diabète de probleme cardiaque de douleurs articulaires , de probléme de foie.

Je ne veux pas t'alarmer mais plus tot est diagnostique cette maladie moindre sont les conséquences.

 je suis ce traitement  c' est de procéder a une désaturation de l'organisme par des phéblotomies (saignée) puis un traitement d'entretien , 1,2 ,3 saigées par an.

Une suivie régulière 1 bilan avant saignée , une échographie abdominal par an.

Je te conseil si s'avère que les test génétique sont positifs de te faire suivre par un spécialiste de ta région qui connait bien la maladie.

Pour plus d'info Va sur le site Hemochromatose.fr

Tu peu aussi teléphoner au Professeur Henri Michel Présidant de l'association.

Il est très sympatique

il t'aurientera dans tes démarches.

Tiens-moi au courant bise jyjy

PUB