Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

guillain barré

Publié par le 09/08/2012 - 11h29
PUB

Bonjour, Voilà je viens sur ce sit afin d ' aider mon oncle qui suoffre depuis peu de la maladie de Guillain Barré. C est un ressortissant belge qui a vécu et qui vit toujours au Gabon ( Afrique centrale) .il y a deux mois il à commencé à sentir qu il ne maitrisait plus tout à fait ses gèstes.Par la suite il est tombé gravement malade au point de ne plus savoir marcher , attraper ni couteau ni fourchette, incapable de travailler.Il a donc cherché à savoir quel mal le rongeait au Gabon mais sans succès. les hopitaux n arrivaient pas à diagnostiquer une maladie.Voyant que ça n allait pas mieu il a donc décidé de venir se faire soigner en Belgique . Ils ont donc dépisté la maladie de guillain barré à l hopital de Brugges.Actuellement il n est plus contaminé par la bactérie ( ou le syndrôme enfin je ne sais pas.. ) il est donc guerri mais le problème est qu il doit suivre une réeducation. Il ne sait toujours pas marcher tout seul et a du mal à faire les mouvements de tous les jours.Il est donc contraint de rester toute la journée affalé sur le sofa. Il est cependant suivi par un kiné.Voila pour ce qu il en est actuellement.Le problème majeur est qu il a des enfants au Gabon et en Belgique qui étudient et mon oncle n a pas beaucoup de moyens financiers donc autant vous dire que s il pouvait déjà repartir au Gabon pour travailler et ainsi assurer les frais de vie et de scolarité de sa famille il le ferait mais il en est incapable pour le moment.Aussi il a arrété de payer son assurance santé cela fait un petit bout de temps et ces derniers ne veulent pas prendre en charge ses énormes dépenses afin de guérrir au plus vite.Ma question est simple: que peut on faire pour l aider financièrement à suivre son traitement??vu qu il n est pas cappable de marcher ni de travailler ne peut il pas bébéficier des avantages handicapés tout le long de sa réeducation??Voilà aidez moi svp car j ai du mal quand je le vois ainsi souffrir aussi physiquement que mentalement..merci d avance :) il est à noté que pendant tout son arret de travail il n est pas rémunéré evidemment

Signaler un abus






X
Les réponses
philippebernard a répondu le

Bonjour,

Je m'appelle Bernard j'ai 58 ans j'ai eu cette maladie en juillet 2010, hospitalisé pendant 1 an avec kiné 1h le matin et 1h l'après- midi + 2h d'ergothérapeute semaine, en fauteuil électrique pendant 11 mois puis 4 mois en fauteuil manuel juste pour m'assoir pour récupérer des forces, ensuite j'ai commencé à marcher avec des cannes doucement, puis je suis rentré chez moi, avec une aide soignante 1h par jour, vivant seul à la maison je me suis fait livrer des repas à mettre au micro onde, 1 infirmière me piquait tous les jours, et aide ménagère 2h par semaine c'est le minimum indispenssable pour se remettre d'une telle maladie.

Je poursuis mes efforts tous les jours avec kiné et persévérance en vue de retrouver 75% de mon état d'avant. Il faut profiter de tous les efforts quotidiens pour reconstruire ses muscles.

Je vous souhaite bon courage ne perdez pas espoir, il faut au moins 4 ans pour s'en remettre et sans récupérer 100 % de ses facultés.

 

PUBLICITÉ
{ } { }