Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

un gros ras le bol

Publié par le 30/11/2012 - 03h13
PUB

Bonjour, j'ai 43 ans et je m'appelle Nathalie. Depuis plusieurs mois, je ne sais plus très bien quoi faire. J'en ai assez de ces nuits blanches à repenser à mes journées à venir, mon boulot qui me prend tout mon temps. Je suis indépendante et dirige du personnel. Depuis quelques temps, je souffre terriblement car ma société rencontre quelques difficultés. J'essaye d'en parler autour de moi mais les seules réponses que je reçois c'est "bah, t'en fait pas, t'es solide, tu vas ten sortir" et bien j'ai envie de leur dire NON, cette fois c'est autre chose, vous ne voyez donc pas que ça ne va pas. La semaine dernière, j'ai eu envie d'avaler tout mon semainier et puis, je ne sais pas pourquoi, mon chien est venu poser sa patte sur mon bras et puis m'a regarder et là, je me suis dit que je ne pouvais pas faire cela. Ou encore,je me rends au cimetière sur la tombe de ma grand-mère car avec elle je savais vraiment lui parler. Aujourd'hui, je me sens terriblement seule car à cause de mon travail, je me suis renfermée de plus en plus. J'en ai plus qu'assez, je voudrais tout arrêter mais je pense à mon personnel. J'ai vraiment besoin d'aide SVP, il y a des jours où c'es trop difficile, comme je dis toujours, j'ai 43 ans mais 43 ans à devoir me battrepour tout et j'en suis fatiguée...

Signaler un abus

X
Les réponses
galoute a répondu le
Bonjour, je suis aussi déprimé depuis plusieurs mois... ce qui m'a sauvé et ce qui me fait remonter à la surface c'est d'en parler autour de moi! j'ai du en parler à beaucoup de monde avant de trouver la personne qui pouvais m'aider, mais au final elle m'a donner à son tour un conseil: aller voir un médecin (si possible un qui vous connais depuis un certains temps pour qu'il comprenne mieux) il pourra vous aider plus précisément que votre entourage, il sais ce qu'il fait et si il le faut, il vous orientera vers un Psy... après c'est à lui de voir... je ne dit pas non plus que cela m'a fait me sentir totalement mieux, malheureusement... mais c'est mieux que rien =) Bon courage à vous! et essayer le plus possible de voir le côté positif des choses! PS: allez voir ceci ( http://www.e-sante.be/deprime/symptome-maladie/769 ), je ne sais pas si vous connaissez déjà. Et puis il y a des médicaments sans ordonnance qui peuvent fonctionner je pense entre autre à "sédatif PC" et "Euphytose".
Tonnelier a répondu le

Je pense aussi que parler autour de vous, à des amis proches (j'insiste sur le "proche", pas à n'importe qui) peut aider, ainsi qu'à des professionnels de la santé.

Cela permet de relativiser les choses, de se rendre compte que l'on n'est pas seul(e) au monde à avoir des soucis, et aussi de trouver de l'aide.

Georges-Pierre Tonnelier

caporal-chef a répondu le

bonjour jetait pareille avant , avec mon metier de militaire c'etait pas facile mais j'ai su trouver un conseil : prent des stéroide , des proteine , de la créatine , des glutamine , des acide aminer , de la taurine et je t'assure que tout tira bien bisous 

Tonnelier a répondu le

Je ne suis pas du tout d'accord avec la réaction de caporal-chef : l'auto-médication est à bannir, surtout avec des produits dangereux pour la santé et qui ne sont d'ailleurs pas en vente libre, comme les stéroïdes !

<a href="http://www.linkedin.com/in/georgespierretonnelier">Georges-Pierre Tonnelier</a>

caporal-chef a répondu le

tes un bon gars tonnelier ;) mais je disait sa je pense pas qu'elle l'aurait fait donc voila courage nathy !!!!! ps un peux de créatine sa te fera pas de mal 

PUB