PUBLICITÉ

Grippe : les enfants sont de grands disséminateurs du virus

Publié par Isabelle Eustache le 07/11/2006 - 00h00
-A +A

PUB

Grippe : traitement pédiatrique préventif et curatif

Il existe un médicament sous forme pédiatrique que l'on peut prescrire en prévention d'une affection grippale ou pour traiter celle-ci.
Le Tamiflu® pédiatrique se présente sous la forme d'une suspension buvable
aromatisée et est indiqué dès l'âge d'un an. En prévention, il doit être administré de facon précoce, dans les 48 heures suivant le contact avec un sujet atteint de la grippe. Et en curatif, il doit être administré 48 heures après le tout début des symptômes.

La vaccination des enfants et le traitement par le Tamiflu® ont pour objectif primaire de les protéger contre d'éventuelles complications.
Mais c'est également essentiel pour limiter la transmission du virus aux adultes (parents, grands-parents, proches) et à la fratrie. En effet, si les enfants sont facilement infectés par le virus de la grippe, ils produisent aussi de très grandes quantités de virus et pendant plus longtemps. Ils représentent donc d'importants disséminateurs du virus !
Pour preuve, le risque de contamination est deux fois plus élevé dans les familles ayant des enfants scolarisés.

Publié par Isabelle Eustache le 07/11/2006 - 00h00 19e rencontre européenne sur la grippe et sa prévention, Groupe d'études et d'informations sur la grippe, 5-6 octobre 2006, Paris ; Communiqué de presse des laboratoires Roche, octobre 2006.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ