Une gélule connectée pour mincir

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 30/04/2015 - 09h48
-A +A

Une fois avalée, cette gélule émet des signaux qui ont pour effet de stimuler la satiété et donc réduire l’appétit. Résultat, on mange moins et on maigrit. Cerise sur le gâteau, ce dispositif non invasif aurait un coût très raisonnable.

PUB

Une gélule minceur programmée pour stimuler la satiété

Cette gélule connectée a été mise au point par une société israélienne. Il s’agit en fait d’une puce électronique programmable qui émet des stimulations dans l’appareil digestif, minant  les signaux de satiété envoyés au cerveau et réduisant ainsi la sensation de faim.

Elle a une durée de vie limitée à trois semaines au bout desquelles la puce s’autodétruit avant d’être éliminée par les voies naturelles.

Une façon futuriste de perdre du poids ?

Cette gélule coupe-faim peut représenter un allier très précieux dans le cadre d’un régime alimentaire. C’est aussi une solution beaucoup moins invasive avec un coût nettement moindre par rapport à la chirurgie.

Mais pour l’instant toutes ces perspectives restent à explorer très sérieusement avant d’en définir les réelles indications…

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 30/04/2015 - 09h48

Sciences et Avenir, 29 avril 2015.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Les coupe-faim naturels Publié le 30/03/2017 - 11h32

Nous rêvons tous de perdre du poids, facilement et rapidement. Sachez qu'il existe des coupe-faim naturels. Efficaces, ils ont aussi l'avantage de ne pas mettre votre santé en danger, comme c'est le cas de nombreux médicaments en vente libre en pharm...

Vite, vite, je veux maigrir ! Publié le 26/01/2016 - 16h30

Même si le thermomètre incite à se couvrir le printemps ne va plus tarder et l'envie est là, bien là : perdre des kilos et vite. Mais comment résister à cette tentation catastrophique de vite maigrir ?

Plus d'articles