• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    2 avis
  • Témoignages (0)

Fuites urinaires: les protections pour l'incontinence

Fuites urinaires: les protections pour l'incontinence

Les protections jouent un rôle important dans la prise en charge de l'incontinence urinaire au quotidien. L'objectif à terme pour toute personne présentant des fuites urinaires est évidemment de disposer du traitement permettant d'en finir avec les fuites urinaires ou de les réduire au minimum.

A quoi servent les protections pour l'incontinence urinaire?

Les résultats des différents traitements contre l'incontinence ne sont pas immédiats et les protections pour l'incontinence urinaire sont, en attendant, un moyen de retrouver une vie sociale et de pouvoir "gérer" ces fuites. En effet, l'incontinence urinaire entraîne trop souvent un isolement social, du fait de la "peur de la fuite en public ". Les protections permettent de se sentir en sécurité et d'éviter les situations gênantes. Les produits pour l'incontinence sont classés en deux grandes catégories liées principalement au degré d'incontinence pour lequel ils sont destinés: protections pour incontinence légère ou protections pour incontinence modérée à lourde.

Les différentes protections pour l'incontinence légère

Pour l'incontinence légère, on trouve trois types de protections dont la capacité d'absorption est généralement inférieure à 500 ml:

  • Les protections anatomiques à faible absorption qui s'apparentent aux protège-slips féminins tout en disposant de capacités d'absorption beaucoup plus importantes et adaptées aux flux urinaires. Les protections anatomiques peuvent être utilisées tant par les femmes que par les hommes.
  • Pour les hommes, les coquilles pour homme sont spécialement adaptées à l'anatomie masculine. Les coquilles pour hommes sont notamment très utilisées suite aux opérations de la prostate.
  • Les protections droites, gamme de produits maintenue historiquement par les fabricants, sont également adaptées aux fuites urinaires légères mais sont aujourd'hui de moins en moins utilisées car moins pratiques et moins absorbantes.

 

Article publié par le 04/07/2011

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

en savoir plus

GUIDE ANALYSES ET EXAMENS
Diététique
Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services