PUBLICITÉ

''Food and Mood'' ou comment notre alimentation influence notre humeur

Publié par Dr Peter Mareen le 21/10/2003 - 00h00
-A +A

Le poisson gras met de bonne humeur? Adieu Prozac et bonjour les pâtes? Wishful thinking ou réalité ? Des scientifiques s'attellent à prouver le lien entre l'alimentation et l'humeur.

PUB

'Food and Mood'

L'influence de l'alimentation sur notre humeur est un sujet à la mode. Il a notamment inspiré Amanda Geary qui a publié récemment The Food and Mood handbook. Elle explique dans ce guide comment, en adaptant vos habitudes alimentaires, vous pouvez exercer une influence positive sur votre déprime, vos angoisses et vos troubles de l'humeur. Vous vous sentez un peu raplapla ou déprimé par l'arrivée de l'automne? Une solution : les capsules d'huile de poisson. Pas envie de faire l'amour? Lancez-vous dans un régime céleri et votre libido atteindra des sommets inespérés. " L'alimentation est bien plus qu'un carburant pour le corps ", écrit-elle, " elle exerce aussi une influence sur le mental : dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu ressens."

Qu'est ce qui est vrai?

Jusqu'il y a peu, le secteur alternatif était le seul à s'intéresser aux rapports entre l'alimentation et l'humeur. Les adeptes du concept Food and Mood affirment haut et fort bien se porter en mangeant des légumes, des fruits, du poisson,… mais qu'est-ce qui est véritablement prouvé en matière d'alimentation bien-être?Les preuves de l'influence de l'alimentation sur l'humeur commencent à arriver au compte-gouttes dans les revues scientifiques.

Publié par Dr Peter Mareen le 21/10/2003 - 00h00 Pretvet. De chemie van makreel en hersencellen. De Standaard Magazine 20/9/2003:16-17.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ