La folie des soins zen

Mise à jour par Emilie Veyretout le 21/02/2011 - 18h21
-A +A

Pour la maison, le visage, le corps et même les cheveux, les soins zen n'en finissent pas de nous promettre un bien-être qui dénote radicalement avec le stress ambiant. Décryptage.

PUB

Soins zen: un océan de bienfaits

Au premier rang des soins zen, ceux tout droit issus de la mer. Au programme, des odeurs marines et des actifs gorgés de minéraux et oligoéléments en parfaite affinité avec la peau. Les algues sont connues depuis longtemps pour leurs propriétés antipollution, anti-stress, anti-fatigue. Au final, tout un cocktail de nutriments déstressants qui passe facilement la barrière cutanée pour la nourrir et la régénérer de l'intérieur, qu'il s'agisse de soins pour le visage, le corps ou même les cheveux. Même les senteurs à pschitter dans la maison suivent la vague marine.

Soin zen: ça coule de source

Les eaux thermales, qui puisent au fil de la nature des minéraux ainsi que des oligoéléments qui aident l'organisme à se protéger des agressions, dont le stress, et à sauver les peaux en détresse, font elles aussi les beaux jours de la cosmétique zen. Leurs micro-organismes agissent d'ailleurs sur les terminaisons nerveuses de l'épiderme et leur permettent de combattre les agressions. Top du top le brumisateur, à utiliser pour rafraîchir et détendre l'épiderme à tout moment de la journée. La pluaprt des marques possèdent leur modèle.

Initialement publié par Emilie Veyretout le 25/03/2006 - 01h00 et mis à jour par Emilie Veyretout le 21/02/2011 - 18h21
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Cancer : 11 astuces beauté pour rester féminine Mis à jour le 23/02/2017 - 15h05

Peau, cheveux, ongles,… les thérapies et traitements anti-cancer changent tout. On le sait désormais, prendre soin de soi à travers les cosmétiques joue un rôle important pour se sentir mieux. Nos conseils et astuces pour conserver sa féminité.

Le stress à fleur de peau Publié le 26/04/2017 - 14h06

Cela ne fait plus aucun doute scientifiquement : stress et problèmes de peau sont parfois intimement liés. Mais concrètement, par quels mécanismes notre psychisme peut-il agir sur notre peau ? Est-il dès lors possible de soigner des maladies cutanées...

Plus d'articles