Fin du cycle menstruel = frénésie d'achat !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/11/2016 - 14h15
-A +A

Sautes d'humeur, maux de tête, déprime, insomnie... À ces symptômes annoncant le début des règles, pourrait s'ajouter un autre, plus original : la propension à effectuer des achats compulsifs !

PUB

Shopping folies ?

Un vrai coup de folie shopping - craquer dans la même journée pour une paire d'escarpins, une jupe en daim et deux ou trois petits hauts, nous l'avons toutes fait un jour… et nous n'en sommes pas toujours fières. Rassurez-vous, ce n'est pas de votre faute : c'est celle des hormones ! D'après une étude de la British Psychological Society, les femmes seraient en effet plus susceptibles d'être gagnées par une frénésie d'achat 10 jours avant les règles.

Shopping hors budget

Au cours de cette étude, 443 femmes âgées de 18 à 50 ans ont été interrogées sur leurs habitudes d'achat. Conclusion : environ 2/3 de celles qui se trouvaient dans la dernière phase de leur cycle admettaient avoir effectué un ou plusieurs achat(s) compulsif(s), quelques-unes ayant même reconnu avoir dépassé leur budget de près de 300€ ! Une partie d'entre elles ont également avoué le regretter par la suite.

Initialement publié par Aurélie Bastin, Journaliste santé le 04/05/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 21/11/2016 - 14h15

British Psychological Society

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Envie de tout acheter… Pourquoi ? Et que faire ? Publié le 25/10/2013 - 15h10

L’accro du shopping , vous connaissez ? Ce roman met en scène une acheteuse compulsive. Elle achète, achète, mettant en péril son compte en banque. Si ce roman est drôlissime, la réalité des acheteurs compulsifs l’est nettement moins !

Soldes : 5 conseils pour garder la tête froide Publié le 04/07/2016 - 11h24

Deux fois par an, c’est la même chose : les soldes reviennent, nous tentant avec des bonnes affaires qui n’en sont pas toujours. Car ce n’est pas parce que les prix sont réduits que nous devons acheter sans nous poser de questions. Apprenez à maîtris...

Fan de shopping: entre plaisir et douleur Mis à jour le 06/02/2007 - 00h00

Avis aux amateurs et amatrices de shopping : quand vous vous adonnez à votre loisir favori, une bataille entre plaisir et douleur se livre dans votre cerveau ! Telles sont les conclusions présentées par une équipe de chercheurs incluant des psycholog...

Chute de cheveux, Perruques remboursées Mis à jour le 05/06/2002 - 00h00

Les perruques seront remboursées pour toutes les personnes souffrant de chutes de cheveux liées à un traitement médical ou non. Un budget de 750.000 euros supplémentaires vient d'être alloué !

Plus d'articles