PUBLICITÉ

Fibromyalgie: le traitement doit être global

Publié par Isabelle Eustache le 30/01/2007 - 00h00
-A +A

PUB

Les thérapies cognitivo-comportementales

Il existe bien entendu une prise en charge pharmacologique comprenant la prescription de médicaments antalgiques et psychotropes. Mais les thérapies cognitivo-comportementales jouent un rôle central dans la prise en charge de la fibromyalgie.
Alors que le malade tend à se fixer sur sa douleur, de telles thérapies permettent de mieux se connaître, de contrôler les symptômes et d'adopter des comportements adéquats.

Publié par Isabelle Eustache le 30/01/2007 - 00h00 Annual European Congress of Rheumatology (Aular), Amsterdam 2006.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
titine

Bonjour,

Je suis atteinte de fibromyalgie depuis quelques années et je eux dire que les douleurs sont quasi toujours présentent ainsi que tout les inconvénients s'y rapportant.
Ce qui est dommege, c'est que cette maladie n'est pas tout à fait reconnue et que bien souvent on nous prends pour des menteuses.
Pourtant, je peux vousaffirmer que ce n'est pas du cinéma.
Je ne demande quand les dirigeants de ce pays vont comprendre qu'il faut reconnaître cette maladie à 100%, car le quotidien n'est pas toujours rose entre les prises des anti-douleurs, le sommeil quasi nul ect....
Il faut se battre pour que cela soit reconnu car il y a de plus en de fibros du fait que l'on ne tient pas compte des soins qu'ils faut et cela s'aggrave tj.

PUBLICITÉ