Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Fibrome : comment se passe l'opération

Publié par le 14/01/2011 - 13h42
PUB

bonjour, j'ai 32 ans pendant ma deuxième grossesse on a découvert que j'avais une fibrome assez important 10cm à l'époque en fin de grossesseil faisait 15 cm mais ma grossesse s'est bien pass" sans trop de difficultés accouchement avec 3 semaines d'avance, une semaine après celui-ci il avait diminué jusqu'8 cm ; aujourd'hui ce fibrome a de nouveau grossi il fait 12 cm le gynéco m'a dit qu'il faudrait certainement l'opéré et qu'il y a une grande probalité d'enlever également l'utérus; après un deuxième avis médical la réponse est presque identique, je suis frustrée à l'idée de perdre ma fécondité et par la meme occasion de ne plus avoir d'enfant jaurai tellement aimé en avoir encore, je ne sais plus quoi faire aller voir un autre gynéco ? débuter une autre grossesse avec un très grand risque qu'elle n'aboutisse pas! si vous connaissez une solution ou avez un temoignage ils seront les bien venus car le moral est au plus bas merci d'avance

Signaler un abus

X
Les réponses
nikita a répondu le

Je suis désolée de ne voir votre question qu'aujourd'hui . A 49 ans , on ma annoncé que j'avais un fibrome de la taille d'une orange ,qu'il fallait m'operer et enlever le tout ! Bien que ne voulant plus d'enfant ,j'avais l'impression que je perdrais un peu de ma "féminité" 8 J'ai cherché et trouvé un médecin ,a Paris , qui opère par laser et élimine par fine tranche le fibrome en question . Résultat ; pas d'opération ouverte ,une hospitalisation de quelques heures et aucune séquelles ,pas un jour d'absence au travail et aucun trumatisme douloureux . j'ai trouvé maintenant des disciples de ce médecin a Bruxelles et je suis sa patiente depuis lors . Il est honteux que certains gynécologues belges pratiquent encore une gynécologie du siècle passé et ne disent pas aux patienres qu'il existe des méthodes beaucoup plus actuelle ,sans risque et sans douleurs post-opératoires aucune . Ce furent les paroles de ce gynéco lorsque je lui ai annoncé ce qui m'attendait a bruxelles . je ne sais si je peux metre le nom de mon gynéco a bruxelles . essayez de me contacter par réponse a ce message pour me dire comment je pourrais vous donner des noms a bruxelles .

nikita a répondu le

Bonjour , il m'est arrivé plus ou moins la meme mésaventure . Chercher un gynéco qui pratique ce genre d'intervention par laser . aucune opération ,que quelques heures de cliniques ,pas de traumatisme post opératoire ,un jour d'absence maximum au travail . il en existe a bruxelles .

Fiffi a répondu le

Bjr,

Ce mail s adresse surtt a nikita, ou a celles qui puissent me rensigner

Pourrais tu  me communiquer les coordonnees du gyneco qui traite par laser les fibromes car je souffre depuis peu d un fibrome de 4,5cm et 2 gyneco m ont propose l' ablation de l uterus vu que j ai 45ans

Je n ai pas envie de subir cette intervention et suis cependant sous Lutenyl(progestatif) mais je ne peux pas prendre cette saloperie advitam

Sil te plait peux tu me communiquer les info sur ces gyneco qui traitent autrement sinon je devrai aller voir en France ou en Allemagne, ils traitent par ultrasons les fibromes

En esperant avoir de tes news prochainement

Merci,

Fiffi 

jackie a répondu le

Bonjour Nikita,

pourrais tu me communiquer les coodonnes du gyneco a Bruxelles.

merci d' avance

Jackie

FLORAISON a répondu le

Jai moi aussi un fibrome de 7cm ,le probléme j ai déja eu deux entervantions 1fois ouvert de haut en bas pour me mettre une plaque et il a  3 ans, on ma remonter la vessie et maintenat on veut m'enlever l' uterus avec le fibrome. le gynéco C est délicat,  comme j ai 1 rein de naissance il faut  opérer  avc un eurologue a cotée  j attrape des ernies ,  jai mémé un petit kiste quime fait mal. JE NE COMPERND PAS COMMENT SE FAIT IL QU4IL NI A PAS DE MEDECIN SUR GRENOBLE PAR LAZER

filor a répondu le

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, et c'est une bonne nouvelle de pouvoir soigné un fibrôme par laser, peux-tu me donner les coordonnées de ton medecein, voici mon scene@nech.fr

Merci pour ta réponse et bien cordialement,

Patricia

zazaH a répondu le

Bonjour Nikita, J'ai aussi de gros problèmes de Fibromes et je serais très intéressée d'avoir les coordonnées de ton Gynéco à Bruxelles. Merci

mirela a répondu le

j'ai 42 ans et je un fibrom de 7,5 cm vous pouvez me donner l'adresse de votre medecin a PARIS s'il vous plait et combien ça cout l'intervention par laser merci de votre reponse

Mariette48 a répondu le

Bonjour, j ai aussi un fibrome et je me renseigne pour la methode au laser . Je ne connais pas de gynéco qui pratique cette intervention la&ser SUR BRUXELLES. Pourrais tu me donner le nom et les infos concernant ton opération. Merci a toi et a bientot

Email : mariette.urbain@gmail.com

FataMorgana a répondu le

Nikita,

J'espère que tu liras ce message.

Je suis dans la même situation que toi et je souhaiterais effectivement pouvoir me faire opérer par laser. Impossible de trouver quelqu'un qui le fasse en Belgique soit disant...

J'ai trouvé en France et en Italie.

Merci beaucoup.isabelle.severino74@gmail.com

PUB