Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Fibrome : comment se passe l'opération

Publié par le 14/01/2011 - 13h42
PUB

bonjour, j'ai 32 ans pendant ma deuxième grossesse on a découvert que j'avais une fibrome assez important 10cm à l'époque en fin de grossesseil faisait 15 cm mais ma grossesse s'est bien pass" sans trop de difficultés accouchement avec 3 semaines d'avance, une semaine après celui-ci il avait diminué jusqu'8 cm ; aujourd'hui ce fibrome a de nouveau grossi il fait 12 cm le gynéco m'a dit qu'il faudrait certainement l'opéré et qu'il y a une grande probalité d'enlever également l'utérus; après un deuxième avis médical la réponse est presque identique, je suis frustrée à l'idée de perdre ma fécondité et par la meme occasion de ne plus avoir d'enfant jaurai tellement aimé en avoir encore, je ne sais plus quoi faire aller voir un autre gynéco ? débuter une autre grossesse avec un très grand risque qu'elle n'aboutisse pas! si vous connaissez une solution ou avez un temoignage ils seront les bien venus car le moral est au plus bas merci d'avance

Signaler un abus






X
Les réponses
Nawal a répondu le
nikita a écrit :

Je suis désolée de ne voir votre question qu'aujourd'hui . A 49 ans , on ma annoncé que j'avais un fibrome de la taille d'une orange ,qu'il fallait m'operer et enlever le tout ! Bien que ne voulant plus d'enfant ,j'avais l'impression que je perdrais un peu de ma "féminité" 8 J'ai cherché et trouvé un médecin ,a Paris , qui opère par laser et élimine par fine tranche le fibrome en question . Résultat ; pas d'opération ouverte ,une hospitalisation de quelques heures et aucune séquelles ,pas un jour d'absence au travail et aucun trumatisme douloureux . j'ai trouvé maintenant des disciples de ce médecin a Bruxelles et je suis sa patiente depuis lors . Il est honteux que certains gynécologues belges pratiquent encore une gynécologie du siècle passé et ne disent pas aux patienres qu'il existe des méthodes beaucoup plus actuelle ,sans risque et sans douleurs post-opératoires aucune . Ce furent les paroles de ce gynéco lorsque je lui ai annoncé ce qui m'attendait a bruxelles . je ne sais si je peux metre le nom de mon gynéco a bruxelles . essayez de me contacter par réponse a ce message pour me dire comment je pourrais vous donner des noms a bruxelles .

Bonjour j'ai 33 ans pas d'enfant j'ai un fibrome qui fait 8 cm et l'autre il fait 2 cm et mon gynécologue il m'a dit que je dois faire un opération mais un opération avec un césarienne ça fait un bout de temps que je suis en train de chercher un gynécologue qu'il peut me faire à l'opération avec la Heather si difficile à trouver en Belgique s'il vous plaît vous pouvez me donner l'adresse de gynécologue à Bruxelles s'il vous plaît
PUBLICITÉ
{ } { }