Des fesses fermes et galbées en 3 exercices

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 03/08/2017 - 11h38
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Avant, pendant ou même après les vacances, faites travailler vos fesses 

Voici trois exercices à répéter tous les jours pour des fesses fermes et galbées.

Enfin, 5 astuces pour des fesses parfaites.

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Exercice n° 1 pour raffermir les fesses : A quatre pattes

Mettez-vous à quatre pattes, dos droit.
Levez une jambe, en gardant le genou plié, pied flèxe: votre cuisse est dans le prolongement de votre dos, et votre jambe à angle droit.
Répétez 10 fois puis changez de jambe.

Exercice n° 2 pour galber les fesses : Sur le dos

Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, paumes de mains au sol, jambes fléchies.
Levez lentement votre bassin (comme pour faire une planche inclinée entre vos épaules et vos genoux). Maintenez la position en haut 3 secondes puis relâchez lentement. Répétez 10 ou 15 fois.
Faites la même chose en tendant une jambe et en la maintenant à une trentaine de centimètres du sol. Répétez une dizaine de fois avant de changer de jambe.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 17/08/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 03/08/2017 - 11h38
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