PUBLICITÉ

Faites bouger vos enfants: conseils à tous âges

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 08/04/2008 - 00h00
-A +A

Les enfants aussi doivent soigner leur activité physique! Mais ils ont cette chance qu'ils peuvent le faire de manière 100% ludique, sans avoir l'impression de faire des efforts. Bien sûr, il ne faut pas commencer le sport trop jeune, mais jeux et autres activités "qui bougent" peuvent faire la différence.

PUB

Faire bouger ses enfants, cela ne vient pas à l'idée de tout le monde. Et même quand l'idée est là, les modalités de la pratique se font parfois un peu prier. Pourtant, bouger est encore plus simple pour les enfants que pour les adultes, et peut être amusant pour les deux! Le programme francais EPODE ("Ensemble, prévenons l'obésité des enfants) a mis au point quelques conseils applicable par tous les parents. Parce que jouer, c'est déjà bouger!

De 3 mois à 15 mois

Les jouets ne sont pas utiles. Il suffit d'utiliser sa voix et ses mains pour les faire rire, s'amuser, se trémousser et donc bouger: coucou, la petite bête qui monte…

De 15 mois à 3 ans

La pratique d'un sport n'est pas encore recommandée car elle n'est pas adaptée aux besoins des très jeunes enfants.
On peut cependant privilégier les jeux de mouvements et d'équilibre, en commencant par les jeux de ballon. Et bien sûr en favorisant la marche dès que possible au lieu d'utiliser la poussette.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 08/04/2008 - 00h00 Communiqué de presse EPODE, "Jouer, c'est déjà bouger!", mars 2008.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ