PUBLICITÉ

Faisan aux salsifis et aux cèpes

Recette crée le 09/11/2009 - 01h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 03/11/2015 - 15h39
-A +A
Pour :
4 personnes
Type :
plats
Difficulté :
Facile
Durée :
120 minutes
Ingrédients :

1 faisan plumé et vidé
1 kg de salsifis
2 citrons
2 cuil à soupe de farine
500 g de cèpes
1 échalote
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Ciboulette
Sel, poivre du moulin
PUB

Préparation du faisan aux salsifis et aux cèpes


Branchez le four à 180°C (Th 6).

Salez et poivrez l'intérieur du faisan. Mettez-le dans un plat avec 2 cuillerées à soupe d'eau. Enfournez-le pour 30 min.

Retirez alors la barde et poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 min en l'arrosant souvent.

Pendant ce temps, pelez les salsifis et coupez-les en tronçons de 5 cm. Plongez-les au fur et à mesure dans une jatte d'eau citronnée.
Délayez la farine dans un peu d'eau, versez-la dans une grande casserole d'eau froide salée additionnée du jus d'un citron et faites bouillir.  Égouttez les salsifis de leur eau citronnée, mettez-les dans la casserole et cuisez-les 15 min à frémissements. Égouttez-les, rafraîchissez-les et épongez-les. Mettez-les dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Cuisez-les à feu moyen pendant 20 min en les remuant souvent.

Pendant ce temps, nettoyez les cèpes et émincez-les. Pelez et hachez l'échalote et la gousse d'ail. Faites sauter les cèpes dans une autre poêle avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Ajoutez alors l'échalote et l'ail hachés. Salez et poivrez. Ciselez quelques tiges de ciboulette.

Quand ils sont cuits, débarrassez les cèpes dans la poêle des salsifis, ajoutez la ciboulette et remuez (avec précaution).

Sortez le faisan du four. Ajoutez le mélange de salsifis/cèpes dans le plat. Servez bien chaud.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 09/11/2009 - 01h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 03/11/2015 - 15h39
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ