Éviter les accidents domestiques dans le garage
Conseils aux bricoleurs
Les scies sauteuses ou circulaires doivent être maniées avec précaution. Portez des gants et des chaussures à bout renforcé pour éviter de vous couper. Les outils produisant une flamme, de la vapeur ou de la chaleur (fer à souder, décolleuse de papier peint, pistolet à colle) peuvent occasionner de graves brûlures.
Les produits chimiques (détartrants, solvants) peuvent aussi vous brûler ou provoquer un incendie près d'une source de chaleur (c'est le cas également des bombes aérosols). D'autres (pesticides, désherbants) sont toxiques par pénétration dans les pores de la peau ou par inhalation. Respectez toujours les consignes d'emploi inscrites sur les emballages avant toute utilisation.
En travaillant certains matériaux comme le bois, le verre, les métaux, on peut recevoir des projections sur le visage, notamment dans les yeux. Il faut systématiquement mettre des lunettes de protection pour effectuer ce genre de travaux.
L'électricité
N'achetez que du matériel portant la marque NF.
Fixez tous les fils électriques qui traînent (au mur ou dans des ranges fils).
Attention aux câbles de « rallonge » : éliminez les modèles anciens à fiches plates ou "bricolés" et remplacez les par des prolongateurs à la norme NF. Evitez de les laisser branchés après utilisation.
Faites adapter vos installations électriques aux normes en vigueur par des professionnels agréés.
Cette fiche fait partie du guide Guide Prévenir les accidents, rubrique Prévenir les accidents domestiques
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Accidents
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Bonjour à tous, Dans le cadre de divers projets de traduction gérés par une agence basée à ...
Par icdf 05/09/2011 - 16h11
51 consultations
-
Bonjour à tous, Dans le cadre de divers projets de traduction gérés par une agence basée à ...
Par icdf 05/09/2011 - 16h11
51 consultations
-
Bonjour à tous, Dans le cadre de divers projets de traduction gérés par une agence basée à ...
Par icdf 05/09/2011 - 16h11
51 consultations








