Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Etude de Psychologie pour mieux prendre en charge le surpoids et l'obésité

Publié par le 05/02/2018 - 21h52
PUB

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement étudiante en première année de master de Psychologie, je réalise dans le cadre de mon mémoire de fin d’année une étude portant sur les émotions, l’alimentation et l’environnement, dans le but de mieux comprendre la place des émotions dans le devenir du surpoids et de l’obésité.
Il s’agit d’établir de manière scientifique si la manière de gérer les émotions diffère en fonction de la corpulence des individus et de leur comportement alimentaire. Les données ainsi recueillies nous permettrons d’adapter de la meilleure des manières la prise en charge psychothérapeutique de l’obésité et du surpoids.

Dans ce cadre, je vous invite à participer à un questionnaire en ligne totalement anonyme, d’une durée de 20 minutes environ. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de suivre la démarche. Même si votre nom est demandé, il ne sera en aucun cas relié à vos réponses ce qui garantit l’anonymat.

Votre participation serait une aide précieuse contribuant à l’avancement dans le domaine de la prise en charge des pathologies alimentaires.

Je vous en remercie par avance chaleureusement.

Kinga R

Voici le lien de l'étude :
http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?sid=94513&lang=fr

Signaler un abus






X
PUB