Etes-vous doué(e) pour allier fêtes et santé ?

Les fêtes approchent et vous vous en réjouissez à l’avance : les décorations, le sapin, les cadeaux et tous ces mets délicieux, sans oublier le champagne et les vins rares…

Mais dans quel registre vous situez-vous ? Plutôt excité(e), curieux(se), impatient(e) et gourmand(e), ou inversement plus réservé(e), calculateur(trice) et gourmet ?

Faites le test. 

PUB
  • Question 1 sur 8La veille du réveillon :
  • Question 2 sur 8Le jour du réveillon :
  • Question 3 sur 8C'est la nuit du réveillon :
  • Question 4 sur 8Les cadeaux :
  • Question 5 sur 8Petits-fours, deux entrées, plat de résistance, fromage, dessert et chocolat, le repas s'annonce gargantuesque :
  • Question 6 sur 8La carte des vins :
  • Question 7 sur 8Le coeur de Nouvel An arrive sur la table :
  • Question 8 sur 8Après le café :
Initialement publié par Isabelle Eustache le 13/07/2009 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache le 22/12/2015 - 16h42
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Diabète: comment gérer les fêtes ? Publié le 18/12/2014 - 15h17

Avec les fêtes de Noël et de fin d’année, surveiller son poids et son diabète n’est pas toujours très facile. Voici quelques conseils spécial diabétiques pour profiter pleinement des fêtes, sans conséquence sur la balance ni sur la glycémie .

Bien se préparer pour des fêtes sans stress Publié le 19/12/2017 - 09h24

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes fêtes: même si vous le vouliez, les illuminations, vitrines et autres pères Noël sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et...

Un Noël serein pour votre chat Publié le 20/12/2011 - 11h13

La fin de l'année approche et les préparatifs de Noël débutent dans la maison. Mais la bonne humeur ambiante ne doit pas vous faire oublier votre petit félin, qui pourrait faire mauvais usage des décorations et plats de fête.

Mon beau sapin, sans danger cette année Publié le 30/11/2012 - 16h56

Pendant les fêtes de Noël , le sapin représente un réel facteur de risque d'incendie. Entouré d'un feu de cheminée, de bougies et de guirlandes électriques, un sapin s'enflamme en 30 secondes. Alors pour ne pas tout gâcher, soyez vigilants et respect...

Plus d'articles