PUBLICITÉ

Eté et sport : s'alimenter et s'hydrater correctement

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/06/2017 - 15h07
-A +A

PUB

Sport : des glucides avant tout

La pratique d'un sport nécessite en premier lieu une alimentation suffisamment riche en glucides, bien répartis au cours de la journée.

Le dernier repas avant l'effort évitera les crudités ou fibres insolubles (féculents complets, peau des fruits et légumes), sera pauvre en graisses, riches en glucides (principalement des sucres lents comme les pommes de terre, le riz, les pâtes, etc.) pour favoriser le stockage d'énergie et éviter les problèmes digestifs durant l'épreuve.

Au cours de l'effort, on peut apporter des glucides sous forme de pâtes de fruits, pain d'épices, fruits oléagineux, chocolat. Les barres énergétiques et berlingots de jus se justifient pour les efforts de longue durée.

Une fois l'effort terminé

Enfin, un repas après l'effort restera léger et se composera par exemple d'un bouillon, d'une portion de viande servie avec des pâtes et une salade verte, pour se terminer avec un yaourt.

A éviter absolument, les aliments très riches en graisses, les charcuteries, frites, etc. Elles sont longues à digérer et diminuent la performance. A vos baskets !

Initialement publié par Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste le 12/07/2005 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/06/2017 - 15h07

Communiqué de presse de Delhaize, juin 2005

Notez cet article
PUBLICITÉ