Epilation laser: les hommes aussi!

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 06/05/2008 - 00h00
-A +A

Les femmes ne sont pas les seules à être gênées par leurs poils et à vouloir s'en débarrasser. 20 à 30% des candidats à l'épilation laser définitive sont des hommes, de tout âge et dès la vingtaine. Détails et explications du Dr Catherine de Goursac, médecin esthétique.

PUB

Quand les poils ont raison des hommes, ils recourent à l'épilation laser

Dr Catherine de Goursac: Les jeunes particulièrement ont une très mauvaise vision du poil. Ils le considèrent comme sale, comme non hygiénique, d'autant plus que la mode est actuellement aux corps imberbes. Du coup, certains n'assument pas les poils situés dans le bas du dos, sur les épaules, ni lorsqu'ils sont trop importants, sur le thorax. Ces trois situations représentent une grande demande en épilation laser. Mais il existe toutes sortes d'autres localisations pour lesquelles les hommes recourent à l'épilation définitive: entre les sourcils, sur les pommettes (quand la barbe monte trop haut dans le visage), sur l'arête du nez… Les mains lorsqu'elles sont très velues et peu esthétiques, représentent aussi une grande demande. Recourent également à l'épilation les hommes très velus chez lesquels il n'existe pas de différence entre le début de leur barbe et le torse. Ils souhaitent qu'on leur rétablisse un espace libre au niveau du cou entre la barbe et le torse.

Les demandes sont-elles différentes selon l'âge?

Dr Catherine de Goursac: La pilosité pour un homme va crescendo avec la vie. Un homme a plus de poils à 40 ans qu'à 20 et à 60 ans qu'à 40. Toutefois nous avons des demandes dans toutes les tranches d'âge: des hommes jeunes d'une vingtaine d'années, mais aussi dans la tranche 40-60 ans. Au-delà de 60 ans, les hommes ont généralement fini par accepter leurs poils, excepté à des endroits visibles et peu esthétiques. Ils demandent davantage l'intérieur du nez, le nez et les oreilles. Attention toutefois à ne pas trop attendre car les poils blancs ne sont plus accessibles au laser.
A savoir également que la peau à épiler au laser ne doit pas être bronzée. Donc pas d'UV ni d'autobronzant avant une séance. En revanche, on peut aller au soleil une semaine après chaque séance ou utiliser des autobronzants.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 06/05/2008 - 00h00

* Le Dr Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique depuis plus de vingt ans. Elle est membre de la Société française de médecine esthétique et membre du conseil d'administration de l'Association française des médecins esthéticiens (AFME).

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Epilation du visage : les hommes aussi ! Publié le 08/06/2015 - 16h15

La pilosité augmente avec l'âge et pourtant, ce sont surtout des hommes jeunes qui recourent à l' épilation du visage . Ils sont plus sensibles à ces poils qu'ils jugent " politiquement incorrects ". Quelles sont les demandes des hommes et quelles so...

Epilation du visage : les hommes aussi ! Mis à jour le 30/10/2015 - 17h16

La pilosité augmente avec l'âge et pourtant, ce sont surtout des hommes jeunes qui recourent à l' épilation du visage. Ils sont plus sensibles à ces poils qu'ils jugent " politiquement incorrects ". Quelles sont les demandes des hommes et quelles son...

Epilation laser: questions-réponses, idées reçues! Publié le 19/03/2013 - 10h32

L'épilation laser définitive tente certains et certaines, tandis que d'autres sont déjà passés à l'acte. Mais avant toute décision, le mieux est de se renseigner, la technique de l'épilation laser est en effet entourée de nombreuses idées reçues .

Pour tout savoir sur l'épilation laser Publié le 02/11/2016 - 11h58

Poils disgracieux, mal placés, trop abondants ou trop visibles, l'épilation laser est-elle indiquée ? Quel est le principe de l' épilation laser ? Le point avec le Dr Catherine De Goursac*, médecin esthétique.

Plus d'articles