• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Commentaires (0)

Epilation: des doutes sur une nouvelle méthode

Epilation: des doutes sur une nouvelle méthodeEn vogue aux Etats-Unis, la destruction enzymatique détrônera-t-elle le laser? D'après le fabricant, quelques noisettes de gel suffisent pour rendre nos gambettes définitivement lisses et belles... mais le doute demeure quant aux promesses de cette nouvelle méthode.

Epilation enzymatique: comment ça marche?


Le principe est simple et la technique plus ou moins indolore. La première étape (la plus délicate pour les douillettes) consiste à épiler la zone à traiter à la cire. Deux gels (un inhibiteur et un activateur) sont ensuite appliqués sur la peau par une esthéticienne. Contenant de la trypsine, une enzyme produite naturellement par l'organisme, le mélange de ces deux gels pénètrerait dans le follicule pileux où il détruirait les protéines nécessaires à la croissance des poils.

Avis mitigés


D'après les fabricants du produit, cette technique d'épilation serait efficace sur tous les types de peau, quelle que soit leur couleur, et permettrait une réduction d'environ 20% des poils après chaque séance. Qu'en est-il dans la pratique? Les commentaires d'internautes ayant testé la formule ne sont pas tous aussi positifs. Certaines utilisatrices sont ravies, mais d'autres, comme Sophia, crient au scandale. "J'ai essayé cette technique sur les aisselles, sans résultat. Mon esthéticienne m'a avoué qu'elle n'avait jamais obtenu une épilation définitive avec cette méthode, même sur de petites zones!"

Article publié par le 08/06/2009

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

en savoir plus

Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services