Envie de cuisiner autrement ? La Plancha !

Dossier mis à jour le 16/08/2016 - 11h51
-A +A

Pourquoi la plancha ? C'est une cuisson saine car elle nécessite peu ou pas de graisses et, contrairement au barbecue, elle ne produit pas de composés toxiques. De plus, elle est rapide et préserve toutes les saveurs des produits.

PUB

PUB
A lire aussi
Barbecue et santé : le vrai du faux Mis à jour le 17/07/2012 - 12h26

Les plaisirs du barbecue , c’est maintenant ! Pour apprécier ce mode de cuisson régulièrement tout au long de l’été, et ne prendre aucun risque pour votre santé , quelques précautions s’imposent. Et vous, savez-vous comment cuire au barbecue sans ris...

Barbecue : comment le gérer Publié le 11/08/2015 - 17h05

L'origine du mot barbecue ne se trouve pas dans le mot barbare, bien que ce mode de cuisson rappelle celui de nos ancêtres les plus éloignés ! Le terme désigne aussi un repas festif avec des amis et des enfants, autour d'un grill. Comment le gérer po...

Dans votre assiette: la dinde Publié le 20/12/2011 - 10h40

Il faut mettre beaucoup de bonne volonté pour échapper à la traditionnelle dinde des repas de fin d'année. Mais, en fait, c'est la seule période où l'on peut voir - et éventuellement déguster - cette volaille dans son intégralité.

Dans votre assiette: le foie gras Publié le 20/12/2011 - 10h30

Son nom fait peur. Sa consommation culpabilise souvent. Mais bien à tort, car les lipides du foie gras ont presque la même composition que ceux de cette huile d'olive, dont les bienfaits sont proclamés urbi et orbi.

Plus d'articles