Endométriose, symptômes et traitements

Dossier mis à jour le 18/10/2016 - 10h18
-A +A

L’endométriose touche une femmme sur 10 entre 20 et 40 ans, ce n'est pas rien... Elle est trop souvent sous diagnostiquée et donc sous-traitée.

Cette maladie se manifeste par la formation d'endomètre hors de l'utérus, dans le ventre par les trompes, avec pour conséquence la formation de nodules inflammatoires extrêmement douloureux.

Pour les femmes qui vivent l’endométriose, les symptômes sont nombreux et dépendent des organes touchés. La douleur est presque toujours présente pendant les règles et souvent pendant l’activité sexuelle, mais il y a aussi souvent des problèmes digestifs. Et la fertilité est très souvent diminuée, à cause de lésions sur les trompes ou les ovaires.

PUB

PUB
A lire aussi
Quels sont les symptômes d'alerte de l'endométriose ? Publié le 12/03/2013 - 11h03

L'endométriose toucherait une femme sur dix entre 20 et 40 ans. Elle est due à un reflux de sang menstruel hors de l'utérus, dans le ventre par les trompes, avec pour conséquence la formation de nodules inflammatoires extrêmement douloureux. Le point...

La salpingite, une infection fréquente cause de stérilité Mis à jour le 20/02/2012 - 14h28

La salpingite est une infection des trompes utérines (trompes de Fallope) pouvant être à l'origine d'une stérilité . L’infection est bactérienne et survient le plus souvent au cours d’un rapport sexuel. La salpingite est donc une infection sexuelleme...

Plus d'articles