En manque de légumes?

Article créé le 01/11/2011 - 10h34 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/11/2011 - 10h34
-A +A

Pour la planète, pour la santé et pour le transit, il est conseillé de limiter ses apports en viande et de miser plutôt sur les légumes. Si comme moi, cela vous semble parfois plus facile à dire qu'à faire, une marque de produits végétariens offre sur un nouveau site des astuces et des idées.

PUB

Vision végétale pour miser sur les légumes

Ne nous leurrons pas, le site www.visionvegetale.be est une initiative commerciale. Elle est financée par une grande firme de fabricants de produits à base de soja, et a donc pour but de faire vendre ces produits. Mais rien ne vous empêche, même si vous n'êtes pas fan de soja, d'en tirer quelques idées!

 

Pour avoir accès à votre programme sur mesure, il suffit d'entrer quelques informations personnelles (âge, poids, taille, sexe, habitudes alimentaires…); des recettes pour les repas et pour les collations vous seront ensuite proposées. Ce qui est plaisant, c'est que le but n'est pas de vous faire renoncer à la viande ou aux produits laitiers, mais simplement de diminuer la quantité dont vous en mangerez… et d'augmenter d'autant votre consommation de légumes, légumineuses et autres. Ainsi les sandwiches du petit-déjeuner contiennent du saumon, mais seulement 120g pour deux; la portion est complétée par des oignons blancs et de la salade de blé. Seuls quelques repas sur la semaine sont proposés en version 100% végétarienne. Autre gros avantage: des recettes d'accompagnement de légumes assez travaillées et originales. De quoi donner envie de mettre les légumes en valeur dans les assiettes, au moins autant que la viande.

 

Un bémol de taille, en revanche: les recettes ne sont pas du tout saisonnières, ce qui entre un peu en conflit avec l'idée d'une alimentation plus respectueuse de la planète. Vous êtes néanmoins libre d'adapter les repas à votre sauce, bien entendu!

Billet initialement publié le 01/11/2011 - 10h34 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 01/11/2011 - 10h34
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Soja : faut-il en manger ? Mis à jour le 27/04/2015 - 17h24

Sauf si l’on est végétarien ou fan de la cuisine asiatique, on ne mange pas souvent du soja. Cette légumineuse qui se décline en de nombreux produits jouit d’une image d’aliment bon pour la santé, mais pas pour tout le monde. Qu’en est-il vraiment ?...

Vous n'avez pas besoin de ces aliments! Mis à jour le 13/11/2007 - 00h00

En matière de régime, le plus gros problème est l'idée de se priver. La frustration est difficile à surmonter! Et la même remarque vaut pour toutes nos tentatives de "vie saine". Mais nous vous promettons que vous n'avez réellement pas besoin de ces...

Ostéoporose : comment manger assez de calcium ? Publié le 28/01/2015 - 14h45

Pour lutter contre l' ostéoporose ou pour la prévenir, s'assurer que l'on a une alimentation suffisamment riche en calcium est très important. Mais tout le monde n'est pas fan de lait , de yaourt ou de fromage blanc ... Comment faire ?

Le soja, la petite graine qui monte Mis à jour le 28/10/2003 - 00h00

Le soja et ses dérivés se font tout doucement une place au soleil dans notre alimentation. Tout bénéfice pour celles et ceux qui veulent contrôler leur cholestérol ou qui cherchent une alternative au lait de vache.

Plus d'articles