Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Electrophysiologie

Publié par le 02/03/2012 - 22h23
PUB

 Bonsoir,Je souffre d'arythmie depuis plus de 10 ans . J'ai eu droit à plusieurs traitements médicamenteux et magré cela l'arythmie persiste .Je viens de consulter un rythmologue et pour lui la solution serait de procéder à l'ablation des foyers par cautérisation.Je dois faire cette intervention en mai prochain , 3 jours d'hospitalisation avec anesthésie générale , on m'avait pourtant dit que ça se réalisait sur 1 jour, mais d'après le cardiologue les foyers seraient dans le ventricule gauche ce qui implique des complications.Cela me fait très peur et en même temps je me dis que ça serait génial de vivre normalement et surtout de ne plus prendre de médicaments. J'hésite et j'aimerais recevoir des témoignages de personnes ayant subi ce type d'intervention.Nathalie

Signaler un abus






X
Les réponses
PG a répondu le

Bonjour, je comprends votre inquiétude. Avez-vous consulté un autre cardio pour avoir un autre avis?  Personnellement, je souffre de bradycardie et fibrillations. On m'a posé un pacemaker l'été dernier pour la bradycardie mais comme j'ai encore des "palpit" il était question d'avoir recours à l'intervention dont vous parlez. Mais ma cardio a consulté ses confrères et comme je ne suis pas encore trop à risque d'un avc d'après leurs paramètres de calcul (ne m'en demandez pas trop)  car je suis une femme (encore jeune c'est elle qui le dit, 49 ans) je suis sous sotalex. Apparememnt j'aurais tjrs souffert de ces pathologies mais comme c'était la première fois de ma que je consultais un cardio l'année passée, j'ai été servie. Ce que je tiens aussi à vous dire mais cela n'engage que moi, c'est ma cardio qui me l'avait dit : c'est que en ce qui concerne mon cas elle n'était pas sûre que ce genre d'opération donne 100% de satisfaction et après discussion avec mon généraliste (mon cousin) il m'a dit que ce genre d'opération devait être exécutée par un chirurgien vraiment spécialisé en la matière. Avez-vous un bon contact avec ce médecin ? Demandez lui si il a des patients opérés avec lesquels vous pourriez rentrer en contact.

Pour le moment je suis en standby puisque mes arythmies continuent mais mon médecin m'a dit pas de panique pas de précipitations inutiles. Bon c'est mon cas. Mais n'hésitez pas à demander un autre avis.

Bonne chance

 

Pascale

nath2205 a répondu le

bonsoir pascale,

Tout d'abord, un tout grand merci pour votre réponse qui me fait avancé dans mes décisions à venir.Cela ne doit pas être évident pour vous d'avoir encore les arythmies malgré la pause du pacemaker.Depuis 10 ans que j'ai ces troubles, on m'a fait prendre 5 sortes de médicaments dont le sotalex que je ne supportais pas. Il est très certainement possible que vous souffrez de cette pathologie depuis longtemps car dans mon cas quand ça a été décelé je ne ressentais rien. Pour répondre à vos questions, en janvier 2011 lorsque j'ai reconsulté mon cardiologue j'étais sous apocard 100, et malgré cela les pulsations étaient à 100! Il m'a alors prescrit du 150 en me disant que si ça n'allait pas mieux il fallait pratiquer l'ablation. N'étant pas du tout emballée par l'intervention j'ai tenu jusqu'à maintenant avec des hauts et des bas, mais à la longue ça devenait à nouveau très incommodant. C'est mon dr traitant qui m'a envoyé chez le Professeur <"coordonnées du médecin et des établissements supprimées par le modérateur"> Lui m'a prescrit du 200 mais j'ai toujours des crises et je me rends compte que la médication devient inéfficace. On me dit que ce n'est pas dangereux mais vous pensez certainement la même chose que moi, un coeur qui bat ainsi n'importe comment va s'user beaucoup plus vite qu'un coeur qui bat normalement et tout comme à vous on m'a dit " vous êtes encore jeune pour rester avec cet inconfort" ( j'ai 47 ans). Ceci dit, j'ai vu sur internet que <"coordonnées  de l'établissement supprimées par le modérateur">  était spécialisé dans ce domaine, je vais donc consulté un autre cardio et au besoin annulé l'intervention à Saint Jean. J'espère que tout ira bien pour vous.

ET à bientôt peut-être pour d'autres nouvelles, pour ma part ça me fait plaisir de pouvoir partager tout cela.

Bonne soirée

Nathalie

 

PG a répondu le

Bonjour Nathalie,

 

Merci pour votre réponse. Une question est-ce que vous est de Bruxelles ou environs ? J'ai pour ma part mon cousin médecin généraliste qui dans le cas où je devrais subir une ablation m'a dit qu'il y avait un très bon spécialiste, un chirurgien qui ne fait que ça à St Elizabeth, Uccle. Si vous voulez que l'on échange des infos qui ne seront pas censurées voici mon mail pascale-gregoire@hotmail.com

J'ai aussi pris de l'Apocard qui m'a rendu malade. J'ai donc arrêté ne supportant plus tous les inconvenients. Je revois ma cardio en mai car elle parlait de me mettre sous Sintron mais mon médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter inutilement. A voir.

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir partager ses maux avec une autre personne. J'ai pour ma part deux enfants (10 et 13 ans) et c'est surtout à eux que je pense. On voudrait être au top pour eux tout le temps mais pas facile ; )

Bonne journée et à bientôt

Pascale

PUB