Eaux en bouteille, toutes les recommandations

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 29/04/2008 - 00h00
-A +A

Chez vous, l'eau sort-elle du robinet ou d'une bouteille? La deuxième vous laisse un grand nombre d'options ouvertes, qui ne se valent pas toutes. Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux connaître les différentes variétés d'eaux en bouteille, leurs avantages et leurs inconvénients.

PUB

L'explosion du marché des eaux en bouteilles

Le marché des eaux en bouteilles a littéralement explosé. Pourtant, la matière première et les processus industriels sont relativement limités: embouteillage et gestions des sources. En revanche aujourd'hui, les industriels jouent sur les additifs (les édulcorants, les arômes et les goûts différents) et les allégations santé (magnésium, calcium, aide minceur, sans nitrate, diurétique…).

Quelles sont les différentes eaux embouteillées?

Les différences de composition entre les différentes eaux en bouteilles sont relativement faibles, d'où les efforts d'imagination et les sommes astronomiques en publicités que déploient les industriels pour faire monter les ventes.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 29/04/2008 - 00h00 Dr Jean-Michel Cohen et Dr Patrick Serog, "Savoir manger, le guide des aliments 2008-2009", éditions Flammarion.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
L'eau à la bouche... Mis à jour le 05/07/2005 - 00h00

Une eau n'est assurément pas l'autre. Qu'elle soit du robinet et, surtout, minérale, il existe en effet d'importantes différences au niveau de la composition. Petit voyage au fil de l'eau…

L'eau, c'est la vie : buvez et misez sur la variété ! Mis à jour le 17/11/2001 - 00h00

L'eau est la seule boisson indispensable à l'organisme. Fondamentale, elle hydrate, mais transporte également des minéraux (calcium, magnésium, fluor…). D'où l'intérêt de lui assurer sa place sur nos tables, soit dans des carafes, soit sous forme d'e...

Plus d'articles