E-cigarettes : l’avis de la Fondation contre le cancer

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 17/11/2016 - 15h11
-A +A

Les e-cigarettes aident-elles à arrêter de fumer ? La Fondation contre le cancer est l’institution belge de référence en ce qui concerne les bonnes pratiques contre le cancer. Parmi elles, arrêter de fumer est bien sûr au premier rang.

 

PUB

L’e-cigarette est efficace, selon la Fondation contre le cancer

Par rapport à la cigarette, il n’y a pas photo : l’e-cigarette est nettement moins nocive. Les substances chimiques que l’on recense dans les e-liquides ne sont pas aussi néfastes que les goudrons produits par la combustion des feuilles de tabac.

 

L’efficacité de la cigarette électronique

Attention cependant, l’e-cigarette doit servir… à arrêter de fumer : ses bénéfices ne valent que si l’on cesse complètement la cigarette. Et elle n’est pas à égalité avec les autres moyens de faciliter le sevrage tabagique (médicaments, patchs, sprays). Méfiance aussi, dit la Fondation contre le cancer, par rapport à l’industrie du tabac qui commence à investir dans les cigarettes électroniques. A priori, aider les gens à arrêter de fumer n’est pas dans leurs priorités…

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 17/11/2016 - 15h11

Communiqué de presse Fondation contre le cancer

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Une cigarette roulée = deux cigarettes Publié le 17/07/2015 - 15h48

Faites-vous partie des fumeurs de cigarettes roulées à la main qui imaginent que celles-ci sont moins mauvaises que les cigarettes industrielles ? Il est urgent de vous mettre au courant…

Plus d'articles