La durée d’un rapport sexuel « satisfaisant » : 7 minutes !

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 22/10/2015 - 14h23
-A +A

Cette étude américaine contredit nos croyances et les études réalisées jusque-là. Finalement, la durée idéale d’un rapport sexuel n’est vraiment pas longue : entre 3 et 13 minutes, soit une moyenne de 7 minutes.

PUB

Un rapport sexuel de 7 à 13 minutes est jugé très satisfaisant

Pour en arriver à ce temps idéal du rapport sexuel entre un homme et une femme, les chercheurs se sont adressés à 50 volontaires. Interrogés sur la qualité de leur activité sexuelle, ils ont également accepté de chronométrer chacun de leurs ébats amoureux… durant 10 ans ! Le temps consacré aux préliminaires n’a pas été considéré dans cette étude. Seul le coït a été mesuré, soit dès la pénétration jusqu’à l’orgasme.

Au final, le degré de satisfaction rapporté à la durée du rapport indique que l’acte sexuel idéal dure entre 7 et 13 minutes (jugé « très satisfaisant »). Mais de 3 à 7 minutes, le rapport reste « satisfaisant ». En dessous (entre 1 et 2 minutes), il est « frustrant », et au-dessus (entre 13 et 30 minutes), il est jugé trop long par les volontaires.

Rapport sexuel : la qualité prime sur la durée

Il semblerait qu’aujourd’hui, la performance dans la durée ne soit plus tendance. Et c’est tant mieux, car cette nouvelle pourrait déstresser de nombreux partenaires et leur faciliter une belle vie sexuelle…

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 22/10/2015 - 14h23

The Journal of Sexual Medicine, octobre 2015.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
À quelle fréquence faisons-nous l'amour ? Mis à jour le 20/01/2004 - 00h00

Au tout début d'un couple, les relations sexuelles sont fréquentes, plus fréquentes qu'elles ne le seront jamais par la suite. Et c'est vrai, qu'il s'agisse d'un premier couple ou d'un couple recomposé pour la deuxième ou troisième fois.

Notre vie sexuelle est en veilleuse Mis à jour le 03/07/2007 - 00h00

Notre libido et nos envies sont au plus bas! 44% seulement des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête "Global Sexual Wellbeing" se déclarent satisfaites de leur vie sexuelle .

Revivre après un abus sexuel… Mis à jour le 25/06/2013 - 16h54

Une agression sexuelle est toujours un traumatisme terrible. Et les conséquences de cet événement persistent souvent longtemps après l’agression. Des années, parfois des décennies. Pourtant, il est possible de s’en sortir et de revivre une vie épanou...

Plus d'articles