Drogue: la révélation du test urinaire

Publié par Dr Peter Mareen le 24/02/2004 - 00h00
-A +A

PUB

Un test de dépistage

Le test urinaire est assurément la méthode la plus simple et la plus utilisée pour détecter la consommation de drogue. Il existe deux types de test. Le test de dépistage, disponible en pharmacie, peut constituer une indication que la personne se drogue. Vous pouvez l'effectuer vous-même à la maison, mais il n'est pas aussi fiable que le test pratiqué par votre médecin généraliste qui fait analyser l'urine en laboratoire. De plus, vous pourrez parler du problème de drogue de votre enfant avec votre médecin de famille.

Le test de confirmation

En général, les tests de dépistage recherchent la présence des quatre drogues les plus consommées: le cannabis, les amphétamines, la cocaïne et l'opium. Si le test de dépistage est positif, il faut effectuer un test de confirmation, qui sera réalisé par un laboratoire. Ce test indique avec précision quel type de drogue la personne a consommé.

Publié par Dr Peter Mareen le 24/02/2004 - 00h00 Vereniging voor alcohol en andere drugproblemen. Drugs en urinetesting. Een folder voor ouders. www.druglijn.be
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB