• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    6 avis
  • Consultations (1713)
  • Témoignages (0)

Le dispositif intra-utérin, expliqué en vidéo

Durée : 
1,00 minute

Vous devez installer le plugin flash et activer le javascript pour visualiser ce contenu

Il y a conception lorsqu'un sperme féconde un ovule dans le corps d'une femme.

Un dispositif intra-utérin, ou DIU, est un dispositif contraceptif qui intervient au niveau de la fécondation du spermatozoïde et de l'ovule, ou qui empêche un ovule fécondé de se fixer à la paroi utérine.

Le DIU est un petit dispositif en plastique ou en métal, de forme et de taille variables.
Il est inséré dans l'utérus de la femme par un professionnel de la santé. Il est important que la femme vérifie régulièrement le positionnement de son DIU et des examens gynécologiques réguliers par un membre du personnel de santé sont nécessaires pour vérifier le bon positionnement du DIU.

Un DIU ne convient pas à toutes les femmes, et il est déconseillé aux femmes ayant des infections gynécologiques récurrentes, des saignements vaginaux anormaux, ou un cancer de l'utérus.

Il est important de se souvenir qu'un DIU n'offre pas de protection contre les maladies sexuellement transmissibles, et notamment contre le VIH.

Article publié par le 19/08/2010

Trouvez-vous cette vidéo intéressante ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

VOTRE COMMUNAUTÉ Contraception

Participez aux dernières discussions mises en ligne

  • Je suis dans le même cas que vous ! J'ai 47 ans, gros soucis de poids depuis 5 ans qui n'est pas ...

    Par chouchou64 19/01/2012 - 18h20

    4
    réponses
    1700 consultations
  • Bonjour,   j'ai 19 ans et je me fais beaucoup de soucis sur la contraception. ...

    Par Juliette772 10/02/2012 - 18h02

    0
    réponse
    225 consultations
  • Par échographie Je ne suis pas enceinte car sinon mon gygy l'aurait vu mais j'ai souvent des ...

    Par vikki-g08 17/03/2013 - 21h59

    4
    réponses
    333 consultations
  • Bonjour,Une sécheresse oculaire peut-elle apparaître suite à l'arrêt de la pilule (cela fait 1 ...

    Par baba_yaga 03/09/2012 - 13h19

    0
    réponse
    288 consultations
  • Bonjour, Oui je sais ce sujet se trouve sur de nombreux forums... Mais je ne trouve pas de ...

    Par cecegev 17/07/2013 - 08h41

    0
    réponse
    113 consultations
  • Bonjour,   j'ai 19 ans et je me fais beaucoup de soucis sur la contraception. ...

    Par Juliette772 10/02/2012 - 18h02

    0
    réponse
    225 consultations
  • Depuis 22 ans, je prends la pilule et mon gynéco m'a dit lors de notre dernière consultation que ...

    Par Mireille 14/01/2011 - 14h37

    4
    réponses
    1700 consultations
  • Slt tout le monde Je prends la pillule depuis 2 mois et mon 1er mois j'ai fais une hémorragie ...

    Par vikki-g08 03/09/2012 - 11h45

    4
    réponses
    333 consultations
  • Bonjour,Une sécheresse oculaire peut-elle apparaître suite à l'arrêt de la pilule (cela fait 1 ...

    Par baba_yaga 03/09/2012 - 13h19

    0
    réponse
    288 consultations
  • Bonjour, Oui je sais ce sujet se trouve sur de nombreux forums... Mais je ne trouve pas de ...

    Par cecegev 17/07/2013 - 08h41

    0
    réponse
    113 consultations