Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Diabète : cette maladie est-elle héréditaire ?

Publié par le 14/01/2011 - 10h51
PUB

Bonjour,Ma grand-mère maternelle et ma mère ont toutes les 2 du diabète.Cette maladie est-elle héréditaire ? Quel est le risque que je contracte un jour cette maladie ?Merci de me répondre Alexandra

Signaler un abus






X
Les réponses
lile1801 a répondu le

Bonjour Alexandra,

je pense que le diabète type 1 n'est pas héréditaire, mais bien le type 2, sauf si vous faites attention à votre alimentation et faire aussi un minimum d'exercices, par exemple, de la marche ou la piscine.

fingeras08 a répondu le

Bonjour,

entierement d'accord avec lile 1801, Alexandra, je suis diabétique, type 1 avec 5 injections insuline/jour et je dois faire attention à mon alimentation et pour l'exercice, j'ai un boulot physique donc tout ça réunit je me maintien en forme.

cricri06 a répondu le

bonjour alexandra oui cette maladie est héréditaire car mon petit garçon est diabétique insulino-indépendant 4 injections par jour il est diabétique depuis l'age de 18mois, je ne suis pas diabétique mais le papa oui j'avais demander a un gynécologue et au docteur si je tombais enceinte est ce que mon enfant serait diabétique ils m'ont répondu que non. et a 18 mois son diabéte est apparu.

PUBLICITÉ
{ } { }