Desserts industriels

Mise à jour le 21/08/2008 - 02h00
-A +A

Les desserts industriels occupent une place de plus en plus importante dans les rayons de l'ultra-frais. Lait gélifiés, crèmes diverses au chocolat, au caramel, mousses de toutes sortes, desserts allégés, pas allégés, sucrés, édulcorés, aux pruneaux contre la constipation, vitaminés, cafés et chocolats liégeois, etc. L'industrie agro-alimentaire rivalise d'imagination et de science du marketing dans ce domaine des desserts.

PUB

Tout savoir sur les desserts industriels

La plupart de ces desserts industriels sont conditionnés dans des pots plus ou moins semblables à ceux des différents yaourts et/ou fromages blancs.Ce n'est pas innocent. L'image de "bon pour la santé" de ces produits est très forte : on associe inconsciemment les produits qui sont conditionnés de la même façon.

Les desserts industriels

De plus, ces desserts industriels sont très faciles d'emploi : on a juste à les sortir du réfrigérateur et à enlever l'opercule.

Initialement publié le 14/03/2008 - 01h00 et mis à jour le 21/08/2008 - 02h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Régime et diététique: savez-vous éviter les erreurs? Mis à jour le 31/01/2012 - 09h00

Bien manger, sainement et de façon équilibrée, ça s’apprend ! Si nous pouvons tous faire des erreurs , il est toujours temps d’y remédier et de modifier avantageusement nos habitudes diététiques . Repérez vos erreurs alimentaires et rectifiez le tir,...

Et si les édulcorants faisaient grossir ? Mis à jour le 08/07/2008 - 00h00

Une étude américaine a montré que les boissons light favorisaient la prise de poids. Horreur ! Ces préparations sont pourtant supposées vous aider à faire régime ! Rassurez-vous, cet effet n'est observé que sur le long terme.

Testez vos réflexes minceurs Mis à jour le 06/05/2005 - 00h00

Une perte de poids doit s'inscrire dans un processus à long terme, dont l'objectif est de réapprendre à manger varié et équilibré, en évitant les frustrations. Avez-vous les bons réflexes?

Plus d'articles