Le désir sexuel diminue-t-il avec l'âge ?

Mise à jour par Dr Catherine Solano le 10/04/2014 - 14h54
-A +A

PUB

Le désir sexuel peut aussi augmenter avec l’âge !

Si au fil des années, vous laissez vos peurs, vos complexes de côté, si vous êtes bien en couple et que vous prenez confiance, votre désir peut s’épanouir.

D’autre part, après la ménopause, vous n’avez plus le poids de la contraception ou la peur de mettre en route une grossesse non désirée. Cette situation peut libérer bien des couples. Et puis, une fois les enfants partis, l’âge de la retraite arrivant, pourvoyeur de temps libre en quantité, elle peut se révéler le moment le plus propice à l’épanouissement sexuel…

Et pour conclure, ne croyez surtout pas les personnes qui vous disent qu’avec les années, la sexualité se transforme forcément en tendresse !

La tendresse, elle existe tout au fil de la vie, certes… et la sexualité aussi.

Seules les personnes ayant des difficultés à imaginer un couple de plus de 80 ans faire l’amour préfèrent penser qu’ils se font juste des câlins. Mais ce n’est pas la réalité de la vie.

Initialement publié par Adaptation Pierre Dewaele, journaliste médical et scientifique le 27/05/2002 - 00h00 et mis à jour par Dr Catherine Solano le 10/04/2014 - 14h54

(c)Psychonet Production

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB