Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Dépression sévère...

Publié par le 12/03/2012 - 14h33
PUB

Bonjour,voilà plus de 7 mois que je suis en dépression sévère, déclencheur: j'ai perdu ma femme et ma fille.4 hospitalisations.... des hauts, des bas... à présent je suis seul chez moi et je ne travaille plus.je suis sous remergon, xanax et loramet.j'ai l'impression que je ne verrai jamais le bout du tunnel...de jour en jour, ça s'aggrave, plus goût à rien...j'ai encore r-v demain chez le médecin... je ne sais plus quoi faire et je ne sais plus gérer cette douleur qui m'envahit tout le corps du matin au soir...il y a d'autres personnes ici qui ont connu ça et comment s'en sortir ?merci pour vos réponses S.C.   

Signaler un abus

X
Les réponses
Newlife a répondu le

Bonjour, 

Je suis également en arrêt maladie pour dépression majeure depuisdébut septembre et tout comme toi, je prends plusieurs antidepresseurs et des anxiolytiques et je suis une thérapie chez un psychiatre.

Malgré tous ces médicaments, ma dépression ne faisait que s'aggraver, je l'alimentais de manière inconsciente alors mon psychiatre m'a fait rentrer en HP de jour.

Ca signifie que je suis à l'hôpital de 8h30 à 16h du lundi au vendredi, donc ça t'oblige à retrouver un rythme de vie.

Ca ne fait qu'une semaine mais je commence à me sentir mieux.

Tu te resociabilise au contact  des autres patients qui vivent également +/- les mêmes choses que toi, ça aide.

Les journées sont agréables car on suit toutes sortes d'activités (que tu choisi)  tout en travaillant sur les problèmes de fond.

L'hopital ne ressemble pas à un vrai hôpital car il n'y a pas de lit et le nombre de patients est limité.

Le sejour est en moyenne de 6 semaines mais depend bien sûre de chacun mais n'excède pas les 3moiq

Renseigne toi sur les hospitalisations de jour, ça pourrait peut-être t'aider.

Courage, je sais que c'est difficile car je le vis et celui qui n'a jamais connu cet état ne peut pas vraiment comprendre cette souffrance.

alien a répondu le

bonsoir,

merci pour ta réponse.... qui fait réfléchir, bien sûr.

les médocs ne suffisent pas et j'ai l'impression que ça empire, plus bcp de goût à faire qqe chose.

certains jours, c'est pénible, d'autres sont supportables..

j'habite Waremme et j'ai trouvé un endroit pas loin de chez moi, qui pourrait me convenir, soit en jour, comme toi, ou en hospitalisation.

ce centre est plus axé sur la psychotérapie que les autres institutions par où je suis passé.

je dois telephoner lundi matin pour un premier entretien.

ton msg est encourageant et je t'en remercie.

j'espère que tu es en bonne voie de guérison.

bonne soirée

chipie71 a répondu le

BONJOUR, je voulais vous dire que on en sort de cette maladie qui nous fait souffrir !!

J' ai fait une dépression qui a durée 3 ans ou je prenais 2 anti dépresseurs , xanax , stilnoct

aprés une psychotherapie individuelle et de groupe (le groupe c ' est bien on peut s' exprimer sans etre juger car nous avons tous un point commun ctte dépréssion)

Ma dépression est suite a une collision frontale  ENFIN je suis encore là le miracle

Alors je vous dit : garder espoir  votre tour arrivera aussi

Là je suis sevrée de toute médication : pas facile surtout les somnifére , je tiens le coup .

AU PLAISIR DE VOUS LIRE

Stella a répondu le

Bonsoir je suis en dépression depuis 3 ans suite à un divorce et j ai tout perdu même ma grande fille sous xanax tersian et autre j essaie de m en sortir mais je n y arrive plus .apres j ai eu un bébé je l adore mais tellement de problème d argent que j en peu plus et vous vous allez mieux ? 

alien a répondu le

tjs la même chose..... on fini par vivre avec.... même si on ne profite plus de la vie.... on vit, jour après jour...

courage ma grande, tu es jeune....  tu verras le bout du tunnel... bisous

Serge

oasis (non vérifié) a répondu le

bjr

je suis dans le même cas que vous je suis allee voir un psy c'est nul 45e pour lui raconter ma vie en gros et a la sortie je refuse les anti depresseurs qui ont des effets secondaires graves

je prend juste du seresta pour dormir mais je connais l'angoisse ya des jours j'ai envie d'en finir

mais il y a ma fille j'ai déja perdue mon fils alors je continue mais ya des jours c'est dur

dany

PUB