PUBLICITÉ

Dent cassée ou arrachée: c'est une urgence!

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/08/2009 - 00h00
-A +A

Mon enfant est tombé, il a perdu une dent. Il a recu un coup et sa dent s'est déplacée. Il s'est cogné et un petit bout de sa dent s'est cassé... Quel que soit le type d'incident, il est expressément recommandé de consulter son chirurgien-dentiste en urgence.

PUB

Les dents sont fragiles


Lors d'un accident, les dents peuvent être endommagées. Plusieurs cas de figure sont possibles, qui nécessitent des prises en charge différentes: dent cassée, déplacée ou arrachée. Mais les démarches diffèrent également en fonction de la dent touchée: temporaire ou définitive.
Dans tous les cas, il est vivement recommandé de consulter son chirurgien-dentiste en urgence afin d'évaluer les conséquences éventuelles. Au minimum, une radiographie s'impose.

Une dent cassée


Conservez précieusement le morceau cassé et consultez votre dentiste dans les 24 heures.
Qu'il s'agisse d'une dent temporaire ou définitive, il est parfois possible de recoller le morceau cassé. Sinon, une restauration esthétique peut être effectuée.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/08/2009 - 00h00 Carnet de santé dentaire, Elmex, laboratoire GABA et Société française d'odontologie pédiatrique, juin 2009.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ