Délivrez-nous de l'arachnophobie!

Publié par Dr Peter Mareen le 23/09/2003 - 00h00
-A +A

La peur démesurée des araignées peut véritablement pourrir la vie des personnes qui en souffrent. Heureusement, l'Instituut voor Stress en Werk (ISW) de la KU Leuven a développé une arachnothérapie qui fournit d'excellents résultats.

PUB

La faute à Phobos

La phobie est une angoisse intense qui survient face à des objets ou des situations spécifiques. L'origine de ce mot remonte à la mythologie grecque et plus particulièrement à Phobos, le fils d'Aphrodite et d'Arès, qui semait la panique sur son passage. Cette divinité grecque fait encore s'enfuir à toutes jambes 5% des femmes et 2,5% des hommes. Toutes et tous éprouvent un sentiment de panique dans certaines circonstances et évitent ce qui suscite leur angoisse. Ils sont bien résolus à ne jamais affronter Phobos.

Vous pouvez vous débarrasser de votre arachnophobie

L'arachnophobie est la peur irraisonnée des araignées pouvant aller jusqu'à bouleverser complètement le comportement social de celui ou celle qui en souffre. L'angoisse peut être tellement intense que la personne n'ose plus se rendre nulle part. Désormais, il existe désormais un traitement efficace et simple pour les personnes qui ont des sueurs froides quand elles apercoivent ces arthropodes.

Publié par Dr Peter Mareen le 23/09/2003 - 00h00 Nieuwe therapie tegen spinnenangst werkt goed. De Medische Knipselkrant juli 2003 et http://webcal.isw.be/nl/actueel.html).
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Au secours, une araignée ! Publié le 14/05/2014 - 10h30

La peur des araignées est une peur irrationnelle. Peu importe, leurs grandes pattes velues effrayent une grande partie d’entre nous et les toiles qu’elles tissent pour piéger leurs proies n’ont rien de rassurant, sans oublier l’araignée qui descend s...

Votre enfant angoisse, comment réagir? Publié le 29/05/2012 - 15h44

Depuis sa naissance, l’enfant est régulièrement confronté à des sources d’inquiétude. Peur d'être abandonné, de décevoir…. En comprenant cette angoisse et en le rassurant, les parents peuvent aider l’enfant à traverser ces peurs.

Piqûres d'insecte et morsures de serpent et d'araignée Mis à jour le 08/08/2006 - 00h00

Si, sur votre lieu de villégiature, vous risquez d'être importuné par des insectes et/ou de vous retrouver nez à nez avec des serpents et/ou des araignées , prévoyez dans votre pharmacie de voyage une pompe à venin . Elle ne vous dispense pas de reco...

Présentez-vous un trouble panique? Mis à jour le 20/04/2009 - 00h00

La peur peut nous angoisser et nous faire paniquer. C'est que la peur déclenche brutalement des manifestations physiques, elles-mêmes angoissantes, mais qui sont normalement très utiles pour préparer notre organisme à faire face à un danger. Mais par...

Plus d'articles